Sunday, October 2, 2022
L'Information Sportive en Continu


Gymnastique | 13 861 vues

Gymnastique / Championnat d’Afrique Aérobic : << Confirmer notre place au niveau africain >>; Isidore Léonide Gbaguidi

Le Bénin sera bien présent au Championnat d’Afrique juniors et séniors de Gymnastique Aérobic prévu du 13 au 17 mars…

13 861 vues , dans Gymnastique , le 12 mars 2020 Étiquettes : , , ,


Le Bénin sera bien présent au Championnat d’Afrique juniors et séniors de Gymnastique Aérobic prévu du 13 au 17 mars 2020 au Caire. La délégation béninoise devrait rallier le Caire, ce jeudi 12 mars 2020 via Nigéria. À la veille de l’ouverture de la compétition, le président de la Fédération béninoise de Gymnastique, Isidore Léonide Gbaguidi revient sur les ambitions de son Comité exécutif pour cette compétition. 

Quelle est la composition de la délégation ? 

Je voudrais vous dire que la délégation est composée de deux entraîneurs : Innocent Yaka et Eusèbe Noutaï et de 08 gymnastes. Ainsi, dans la catégorie Séniors dames le Bénin sera représenté par la Championne d’Afrique en titre, Amdivie Kouhounha et Alexandrine Gninou; alors que le champion en titre Rodrígue Ahissou sera présent avec Dieudonné Kitti pour défendre son titre. Au niveau des juniors Filles Trésor Djaho, Dalila Adjanato et Clémentine Soglo vont défendre les couleurs béninoises. Junior Gbaguidi aura la lourde responsabilité de faire parler du Bénin dans la catégorie junior garçon. 

Quelles sont les préparatifs ? 

Nous avons offert un bon plan de préparation à toute l’équipe. Ils se sont très bien préparés pour cette compétition sous la houlette de la Direction technique nationale qui n’a pas lésiné sur les moyens. 

Quelles sont les ambitions du Bénin à ce Championnat d’Afrique ? 

Notre ambition n’a pas changé. Comme vous pouvez l’imaginer, le Bénin est sérieusement attendu par les autres délégations. Il y a deux ans le Bénin était Champion d’Afrique en Dolo dame et en mixte paire chez les juniors et avait été vice-champion en mixte paire chez les seniors. Pour cette édition, y a lieu donc pour les gymnastes béninois de confirmer tout le bien qu’on sait d’eux. Nous avons alors pour objectifs de confirmer notre place au niveau africain et de chercher à faire mieux en trio junior et trio senior. Nous devrons chercher à surprendre les autres nations, car, il y a deux ans, nous n’avions pas participé dans les épreuves de trios. La nouveauté, c’est que nous y serons à la fois chez les seniors et les juniors. Cela augmente nos chances de médailles. Les enchères sont donc bien montées.

Ce championnat est organisé dans un contexte particulier avec le Coronavirus qui dicte sa loi. Quelles sont les dispositions prises ? 

Les organisateurs ont pris toutes les dispositions nécessaires pour éviter ce virus. Déjà, les informations nécessaires liées aux règles techniques et à la santé notamment à la prévention du coronavirus ont été données dès l’accueil.

Réalisation : Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.