Sunday, October 2, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 1 457 vues

Handball – Aso Baobab : Imelda Wadagni exposes ses priorités pour Aso Baobab

À l’occasion d’une déclaration de presse ce vendredi 26 août 2022 à Lokossa dans l’enceinte de l’ONG ODS UBUNTU, que…

1 457 vues , dans Handball , le 29 août 2022 Étiquettes :


À l’occasion d’une déclaration de presse ce vendredi 26 août 2022 à Lokossa dans l’enceinte de l’ONG ODS UBUNTU, que la nouvelle Présidente d’Aso Baobab Imelda Cathia Wadagni et son équipe ont présenté les axes prioritaires de leur projet pour faire renaître ce mythique club béninois.

Entourée du Président de la Fédération béninoise de Handball (FBHB) Sidikou Karimou, du premier Vice-président de la FBHB Serge Akakpo, du Secrétaire général du ministère des sports, Bellarminus Kakpovi et du Président d’honneur de la nouvelle équipe dirigeante d’Aso Baobab, Dr Raoul Houessou, Imelda Wadagni a dévoilé ses ambitions pour le club phare de sa ville natale qui a régné sur le handball féminin entre 2003 et 2012.

 

Sidikou Karimou, dans sa prise de parole, a tenu à féliciter Imelda Wadagni pour sa brillante élection tout en lui assurant du soutien et de l’assistance sans faille de la fédération béninoise de handball dans sa mission. Bellarminus Kakpovi a également encouragé la présidente d’Aso Baobab et son équipe et l’a remercié pour sa décision de venir sortir le club ,qui a été sept fois championne du Bénin chez le dames, de l’ornière.

 

Les 04 points saillants du projet d’Imelda Cathia Wadagni à la tête d’Aso Baobab

 

Après s’être acquittée d’un devoir de reconnaissance envers les pionniers d’Aso Baobab surtout le Président d’honneur Dr Raoul HOUESSOU pour tous les sacrifices consentis depuis 1998 à ce jour, Imelda Wadagni est entrée dans le vif du sujet en dévoilant les quatre axes prioritaires de son programme d’action.

 

Ces grands chantiers se déclinent comme suit :

– La mobilisation des ressources financières suffisantes pour la mise en œuvre effective de nos objectifs;

– La création d’une société sportive pour la revitalisation de notre association sportive, cellule de base sans lequel tout rêve relèverait de l’utopie;

– Une détection active de jeunes pratiquants et leur bonne prise en charge pour assurer la relève à travers un programme tel que cercle Baobab;

– La formation continue de cadres techniques , vecteurs de performances et de progrès;

 

Après la déclaration de presse, cap a été mis au Palais du peuple pour la remise de matériels et équipements sportifs à l’équipe de catégorie d’âge du club sur le terrain d’entraînement du club. Une remise effectuée par Imelda Wadagni en compagnie de ses hôtes.

 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.