Friday, July 12, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 34 201 vues

Handball : Les chantiers prioritaires de Sidikou Karimou et son équipe jusqu’en 2025

La Fédération Béninoise de Handball place cette année 2024 sous le signe de la continuité des chantiers entamés depuis quelques…

34 201 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 14 mai 2024 Étiquettes :


La Fédération Béninoise de Handball place cette année 2024 sous le signe de la continuité des chantiers entamés depuis quelques années mais également l’exploration de nouveaux domaines. A l’occasion de l‘Assemblée Générale de Travail de la FBHB le samedi 27 avril 2024 pour un bilan à mi-parcours, le président Sidikou Karimou a dévoilé les défis de l’instance pour le compte des saisons 2024 et 2025.  

« Dans le processus du développement de notre handball, nul ne sera de trop et chacun, quelle que soit sa position dans la famille doit se sentir plus que jamais concerné », a-t-il déclaré dans ses propos. Dans cette optique, les chantiers qui paraissent prioritaires et que propose la Fédération Béninoise de Handball sont les suivants : La formation continue des cadres techniques, vecteurs de performance et de progrès ; une détection active des jeunes pratiquants et leur bonne prise en charge au niveau de nos associations sportives.

Aussi, la dynamisation des associations sportives cellules de base de notre rayonnement ; un réel fonctionnement des structures d’administration et de gestion du handball ; la modernisation de l’administration de la fédération en y incluant la dimension Ressources Humaines ; et ; la dynamisation de la Direction Technique Nationale qui doit être la locomotive de notre développement. Ces pistes ne sont qu’indicatives. « Mais s’ils nous conviennent, mettons-nous au travail car le meilleur reste à venir » ; invite Sidikou Karimou. Un avenir rayonnant se profile à l’horizon pour le handball béninois.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *