Wednesday, May 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 21 464 vues

Handball – NIHC 2023 : 5e regroupement bouclé, les U-16 du Bénin travaillent leur stratégie

Du 16 au 24 juillet 2023 (arrivée 16 et départ 24), la sélection nationale des U-16 du Bénin effectué son…

21 464 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 25 juillet 2023 Étiquettes :


Du 16 au 24 juillet 2023 (arrivée 16 et départ 24), la sélection nationale des U-16 du Bénin effectué son cinquième regroupement avec les 16 joueurs encore en lice pour décrocher les places pour l’expédition nantaise.

À quelques semaines de la grande échéance, l’heure n’est plus à l’amusement. Jean Houngbélagnon et son groupe prennent le travail très au sérieux sous les yeux attentifs du Directeur Technique National, Basile Nouatin. Pendant ce stage de préparation, les 16 joueurs ont été davantage outillés pour combler leurs lacunes. Le travail a été accentué sur la condition physique et l’amélioration des techniques de jeu. Selon le sélectionneur national, c’est le moment plus que jamais de mettre les enfants dans le bain de la compétition.

« À presque un mois de la compétition, nous sommes en train de peaufiner les actions, les combinaisons, nous sommes en train de les mûrir et nous travaillons les situations. Il y a des cas typiques que nous sommes en train de gérer. Nous peaufinons notre projet de jeu », a déclaré Jean Houngbélagnon. Selon ce dernier, les enfants affichent un très bon état d’esprit durant ces préparations. C’est la preuve qu’ils sont réceptifs aux travaux effectués et prêts à livrer bataille pour ramener de meilleurs résultats au pays.

Disciplinés et très appliqués depuis le début de ce cinquième regroupement, les jeunes U16 sont très optimistes pour la suite de l’aventure. Ceux-ci ne comptent pas laisser tomber dans l’oubli les recommandations du coach. « Le coach essaye de nous aider à nous corriger sur le terrain, soit on fait des jeux dirigés pour savoir comment il faut améliorer le jeu. Et avec ce qui se passe et le travail qui s’effectue, je crois que tout va bien se passer« , a laissé entendre Rodolphe Houndehoto.

De son côté, LAFIA Abdoul Hacque s’est montré un peu plus déterminé. « Les choses se déroulent bien à notre niveau, et parfois avec quelques défauts que le coach corrige.

Il me dit souvent que dans le jeu, je manque d’engagement et c’est ce que je vais essayer de corriger » ; a-t-il déclaré.

Plus forts, plus loin, c’est le credo du groupe U16 qui se donne les moyens de réaliser une belle compétition en terre nantaise Rappelons que ce cinquième regroupement sera suivi de deux autres regroupements. Le sixième regroupement du 30 juillet au 07 août 2023 alors que le septième et dernier regroupement aura lieu du 10 août jusqu’au départ pour Nantes.  

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *