Wednesday, May 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 16 805 vues

Basket-Ball – Coupe d’Afrique FIBA 3×3 : Les Amazones et les Guépards dans le groupe B

Les meilleures équipes du continent s’affronteront au Caire, la capitale historique de l’Égypte dans le cadre de la Coupe d’Afrique…

16 805 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 23 novembre 2023 Étiquettes :


Les meilleures équipes du continent s’affronteront au Caire, la capitale historique de l’Égypte dans le cadre de la Coupe d’Afrique FIBA 3×3 Séniors Hommes et Dames. Cette 5ème édition de la Coupe d’Afrique se tiendra du 1er au 3 décembre 2023. Elle sera animée par le Bénin, le Maroc, le Mali, l’Algérie, l’Ouganda, le Kenya, le Nigeria, le Mali, Madagascar et l’Égypte. Pays hôte de la compétition, l’Égypte, pays hôte, sera en tête de la poule A chez les hommes tandis que les champions en titre, Madagascar, débuteront la défense de leur titre dans la poule B.

Pour ce qui concerne le Bénin, les Séniors Hommes sont dans la poule B et affrontent le Kenya, Madagascar, le Maroc et le Mali. Chez les femmes, l’Égypte, championne en titre, sera l’équipe à battre dans la poule A, tandis que Madagascar, médaillée d’argent de l’année dernière, sera en tête de la poule B. 

Les Amazones du Bénin auront à jouer, le Nigeria, le Kenya, le Maroc et Madagascar dans la poule B. Pour rappel, un camp de formation avait été organisé en octobre dernier au profit des joueurs et joueuses des sélections nationales 3×3 sous la conduite de Patou Lomboto Kamona, ancien international Congolais. Un stage qui a permis d’augmenter la capacité des joueurs et de les préparer pour l’avenir.

Coupe d’Afrique masculine

Poule A : Egypte, Algérie, Ouganda, Sénégal, Nigeria

Poule B : Bénin, Kenya, Madagascar, Maroc, Mali

Coupe d’Afrique féminine

Poule A : Egypte, Ouganda, Algérie, Mali, Sénégal

Poule B : Kenya, Bénin, Madagascar, Maroc, Nigéria

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *