BANNIERE
Wednesday, January 19, 2022
L'Information Sportive en Continu


Autres Disciplines | 3 607 vues

Homéky et Mahougnon lancent la rentrée 2020 des Classes Sportives

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Le Collège d’enseignement général 2 de Ouidah a servi de cadre dans l’après-midi de ce mercredi…

3 607 vues , dans Autres Disciplines , le 9 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Le Collège d’enseignement général 2 de Ouidah a servi de cadre dans l’après-midi de ce mercredi 08 janvier 2020 au lancement de la rentrée des Classes Sportives et Association Sportives Communales pour le compte de l’année 2020. Ledit lancement est fait par le Ministre des Sports Oswald Homeky et son homologue des  Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle Mahougnon Kakpo. Cet acte consacre ainsi le lancement officiel dudit programme dans les 77 communes et intervient après la phase pilote du projet tenue le 1er mars 2018 dont les résultats ont permis d’améliorer l’exécution du programme; souligne le coordonnateur du programme de promotion et de développement des activités sportives (Ppdas), Dieudonné Mensah.

C’est à travers une rencontre inaugurale au football qui a opposé l’équipe de la classe sportive de Kpomassè (jaunes et bleus) à celle de Ouidah (rouges) que le top est donné avec un public qui a assisté à une rencontre très peu mouvementée de 60 minutes. Score final, 0-0 pour le plaisir des deux encadreurs Ben Tossou et Habib Agbato. 

En effet, à travers les classes et associations sportives communales, le gouvernement du Président Patrice Talon, envisage promouvoir certaines disciplines sportives (le Football, le Handball, le Basket-ball, l’athlétisme, les arts martiaux) dans les collèges et lycées du pays. 

« L’instauration des classes sportives est une innovation du gouvernement qui vise à doter le pays d’un vivier, d’une base de données de sportifs pour animer le sport au plan national »; Ministre Kakpo Mahugnon. 

« Ce programme est un environnement qui va offrir des jeunes sportifs talentueux au pays. Je remercie mon collègue des enseignements et de la formation professionnelle, qui a pris la décision de faire attribuer aux apprenants qui se sont librement inscrits dans les disciplines sportives concernées, des notes d’évaluation qui compteront pour le calcul des moyennes générales. Cette décision vise à susciter l’engouement des apprenants autour du programme »; Ministre des sports, Oswald Homéky

Faustin Hounsa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!