Saturday, April 20, 2024
L'Information Sportive en Continu


Infos | 28 047 vues

Info / Ppej-Confejes : Les jeunes du centre et du Nord formés à l’entrepreneuriat

Après la première étape de Pobè ayant regroupé les jeunes du sud du Bénin, le programme de formation sur l’élaboration…

28 047 vues , dans Infos , le 16 avril 2020 Étiquettes : , , , ,


Après la première étape de Pobè ayant regroupé les jeunes du sud du Bénin, le programme de formation sur l’élaboration d’un projet et d’un plan d’affaire s’étend sur le reste du territoire national et regroupe cette fois la couche juvénile des localités du centre et du nord. En présence de plusieurs autorités, les activités du programme ont été lancées au nom du Ministre des Sports, Oswald Homéky. 

Dans le cadre de la lutte contre le chômage, la conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie (Confejes), regroupant plusieurs gouvernements africains, a décidé de mettre un point d’honneur sur l’entrepreneuriat des jeunes. Ainsi, il a été élaboré et mis sur pied le Programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes (Ppej-Confejes). Ce programme de formation vise à encourager les jeunes qui décident d’entreprendre et de leur fournir les aptitudes qui leur permettront d’élaborer des projets capables de décrocher des financements. 

La phase pratique du programme se déroule en série de formation dont la deuxième étape au Bénin, réunit les jeunes du centre et du nord. Les activités du lancement du programme ont eu lieu à la Maison des jeunes de Glazoué en présence du Maire de la localité, du Directeur départemental des sports des Collines, de l’Administrateur délégué du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et de loisirs (Fndajsl) Imorou Bouraïma. La cérémonie a été présidée par Borgia Santos T. N’Bouké, conseiller technique et représentant du ministre. Les autorités ont invités les participants au programme à l’esprit d’éveil et d’analyse, à l’assiduité et de rétention pour profiter pleinement de cette formation. À noter que le ministre des sports Oswald Homéky a promis financer le budget du Fndajsl, les meilleurs plans d’affaire en complément à l’accompagnement de la Confejes.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *