BANNIERE
Saturday, October 23, 2021
L'Information Sportive en Continu


Handball | 1 673 vues

J-1 Ligue Nationale Pro Handball : Adjidja annonce la couleur; pari gagné pour la Fbhb



 

Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Handball a effectivement lancé, ce dimanche 27 juin 2021 la phase zonale de la Ligue Nationale Pro de la discipline avec des affiches de taille XXL chez les hommes comme chez les dames. À l’arrivée, les militaires démarrent bien en homme et en dame. Buffles et Aspac s’imposent aussi. Le point de la première journée.

 

Dans la matinée du dimanche sur le terrain de Cas de Parakou, chez les hommes, les Buffles du Borgou ont eu l’honneur d’accueillir en froid la conquérante équipe de Abo-Sport d’Abomey. Le jeu lancé, restera trop timoré dès le départ vu la fraîcheur immense du moment Parakou. Devenus plus chauds, les joueurs multiplient les assauts offensifs sans succès des deux côtés surtout du celui des visiteurs qui malgré leur défense très compacte, n’ont pas eu une grande réussite face aux gardiens adverses. Cette première manche très physique et défensive va se solder sur la marque de 8 – 5 en faveur des locaux. À la reprise, les coéquipiers de Agbodjinou Jean-Mathieu, capitaine de Abo-Sport, malgré leur force défensive n’ont pas pu remonter le score. Les locaux engrangent ainsi les 2 points de la rencontre avec le score de 23 buts contre 18.

 

Dans les autres rencontres de cette première journée, chez les hommes, Asvo a été battu à domicile à Porto-Novo, par les portuaires de l’Aspac sur le score de 10 contre 25. La bonne opération de cette première journée vient des militaires de Adjidja Hbc qui gagnent en hommes comme en dames contre la modeste équipe de Aso-Modèle de Porto-Novo. La troupe à Dako Mathieu, entraîneur des militaires, orphelin de leur désormais ex-secrétaire général, Premier maître marinier, Gbaguidi Régis, a trouvé la bonne formule pour rendre un vibrant hommage à ce baobab qui s’est battu pour la renaissance et la résilience du club. Pour cet honneur, les coquipières de Myriam Kesso, capitaine des dames de Adjidja remportent la partie sur le score de 28 – 21 avant la conclusion de leurs hommes sur la marque de 30 contre 20. Les champions en titre, Flowers Hbc est laissé au repos ce week-end.

Karol Sékou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.