Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 3 074 vues

J-1 Vitalor Ligue 3 / Poule B: Sitatunga Fc, Unb Fc, Abi Sport ; des duels à distance

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Le football béninois s’anime. Ainsi, après le lancement de la Vitalor Ligue 1 et 2, la…

3 074 vues , dans Football , le 9 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Le football béninois s’anime. Ainsi, après le lancement de la Vitalor Ligue 1 et 2, la saison 2019-2020 de la Vitalor Ligue 3 a été lancée, le dimanche 29 décembre 2019, sur le terrain de Houédonou à Godomey. A l’issue du match d’ouverture, c’est l’équipe de Godomey qui s’impose en décrochant les trois points par un score de 2-1, devant Espérance d’Akpakpa. Credo Aïssi (35e) et Alexandre Gbenouga (90e+3) pour Etoiles Filantes alors que la réduction est intervenue par le biais de Idrissou Mouhamed à la 39e minute.

La succession à Eternel Omnisports et à Entente Fc de Kandi promus en Ligue 2 est ouverte. Dans la poule B qui regroupe les équipes des départements de l’Atlantique-Littoral et de l’Ouémé-Plateau, les étudiants de l’Unb Fc reléguée, auront fort à faire devant Sitatunga Fc de la Commune d’Abomey-Calavi, Abi Sport qui se bat pour la montée depuis deux saisons et Abeille Fc, nouveau venu dans le cercle. 
La saison s’annonce rude et la montée visiblement difficile. Très ambitieux pout son club, le président de Sitatounga Fc, Blaise Donou n’a qu’un seul rêve : Monter en Ligue 2 en fin de saison. Du côté des étudiants, on a à cœur de dépoussière le laboratoire du football en retrouvant la Ligue 2 et aller ensuite à l’assaut de la Ligue 1. D’un autre côté, Abi Sport n’a pas encore dit son dernier mot.  Le club se donne les moyens cette année d’y parvenir. Il en est de même pour la Jeunesse sportive de Ouidah (Ouidah) où le calme est revenu.
 Déjà, les choses sérieuses commencent. Abi sport se déplace à Missérété pour y défier la Jeunesse athlétique de la localité (Jam). Au campus d’Abomey-Calavi, Tp Yehouenon reçoit l’équipe de Ouidah, Jso alors que les étudiants se rendront à Allada pour jouer Abeille Fc conduite par l’entraîneur Yessoufou Moukaïla.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.