Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 5 873 vues

J-2 : Championnat national : As canon et Aspac se relancent, Entente dérouté

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Ce mercredi 25 décembre 2019, se jouait la deuxième journée de la phase finale du championnat…

5 873 vues , dans Handball , le 26 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Ce mercredi 25 décembre 2019, se jouait la deuxième journée de la phase finale du championnat national de handball. Tous les matches ont été programmés pour se jouer dans la caserne des militaires d’Entente Hbc au Camp Guézo. Ces militaires qui ont été déroutés tout comme Abo Sport respectivement face aux Buffles de Parakou et Flowers qui enchaînent. Aspac et As Canon se relancent dans la compétition. Modèle de Porto-Novo en double défaite en homme et en dame.

La première affiche de cette deuxième journée mettait aux prises les dames de Modèle face à Flowers de Cotonou. Flowers se reprend après sa bourde face aux portuaires d’Aspac. Après une première partie soldée sur la marque de 5 à 12 pour Flowers, le match à la fin reste à l’avantage des protégées de Babatchéné Barry, entraîneur de Flowers, 15-26. La deuxième défaite des hommes de Modèle dans cette compétition a été décidée par les vices-champions du Bénin, Aspac, qui, dans un match à tension vont finir par gagner sur le score de 23 à 30.

Après sa lourde défaite face à Abo-Sport, As Canon s’est relancée ce jour de Noël face à Assec de Djougou. Au coup de sifflet final, les portonoviens d’As Canon l’emporte 27 à 32.

La deuxième rencontre en dame de ce jour était, Espoir de Parakou face à Entente. Les militaires l’emportent 28 à 14 après une première partie résumée sur le score de 4 à 15 pour les militaires.

Abo-sport d’Abomey a été en déroute dans sa rencontre contre les champions en titre, Flowers de Cotonou. Menés 9 – 17 à la mi-temps, les hommes d’Abomey n’ont pas pu redresser la pente en deuxième partie. A la fin du match, le tableau d’affichage présente la victoire des coéquipiers de Eric Ahossou, capitaine de Flowers, avec un score de 31 à 15.

Le dernier match qui clôture ce jour de nativité tourne à l’avantage des Buffles de parakou qui étaient aux prises avec les militaires d’Entente Hbc. Les parakois infligent une défaite aux militaires sur la marque de 25 à 22 après une première partie soldée sur le score de 15 – 11 toujours à l’avantage des parakois.

Karol Sekou

Résultats et calendrier 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.