BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


Handball | 592 vues

J-2 Ligue de Handball 2021 : Adjidja Hbc confirme, Flowers assure



 

Le championnat national de Handball s’est poursuivi ce week-end avec les affiches de la deuxième journée. Au Hall des arts loisirs et sports de Cotonou, deux affiches étaient au programme. Adjidja Hbc croisait la formation de Asvo et Flowers faisait son entrée dans la compétition avec un duel face à Abo Sports.

 

Après son succès acquis à la première journée du championnat (30-20) face à Aso Modèle, la formation Hommes de Adjidja a récidivé lors de la deuxième journée. Cette fois, la victime des militaires n’est autre que le club de la Vallée de l’Ouémé. Très tôt dans le match, les joueurs de Adjidja démontrent leur envie en inscrivant les premiers points. À la pause, les militaires mènent déjà de 10 points (20-10). Au retour des vestiaires, l’intensité ne baisse pas. Faisant preuve d’une redoutable efficacité en attaque et s’appuyant sur des bases solides en défense, Adjidja Hbc s’impose aisément sur le score de 39-15. Deux victoires donc en deux matchs pour les militaires qui prennent la tête du groupe. Un très bel hommage à Régis Gbaguidi, leur défunt Secrétaire Général.

 

Dans l’autre groupe du championnat, le champion en titre faisait son entrée dans la compétition. Début réussi pour Aimé Sèbio et ses poulains qui décrochent leur premier succès de la saison dans un match maîtrisé de bout en bout. L’entame de match est âprement disputée entre les deux formations. Il faut attendre dix minutes de jeu pour voir Flowers se détacher au score. Une avance maintenue jusqu’à la pause où Abass Kora et ses coéquipiers mènent de cinq points (11-06). À la reprise, le club d’Abomey tente de réagir mais en vain. Les joueurs du coach Angelo Adjagbénon tombent à chaque fois sur une défense bien organisée de Flowers. Abo Sports va finalement s’incliner sur le score de 26-18. Deux défaites en deux matchs pour les hommes d’Abomey qui devront vite se remettre la tête à l’endroit pour essayer d’aller chercher un résultat positif dès dimanche prochain face à la même formation de Flowers.

 

Audace Azondékon

 

Comments