BANNIERE
Friday, September 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 486 vues

J-7 Ligue Pro Basketball zone A : Choc de titans; Énergie Bbc craque



Quand deux cadors s’affrontent au basketball, ce sont les paniers qui en souffrent et le public s’en régale. Eh oui ! Les mordus du basketball ont étanché leur soif de voir du beau jeu ce samedi 8 mai 2021 au détour d’une rencontre étincelante au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Sur le tartan, Elan Sport toujours dans son élan furieux et ravageur, et Energie Bbc en mode revanche parce que battu à l’allé.

Après l’entre-deux initial donnant le coup d’envoi de la rencontre, les deux adversaires circonstanciels ont observé quelques minutes de round d’observation avant de mettre le pied à l’étrier. Très tôt, le jeu s’équilibre sans grandes actions en témoigne le score légèrement en faveur de Élan Sport à la fin du 1er quart (14-13). Au deuxième quart temps, les deux équipes ont montré toute leur hargne de vaincre. Pas assez de tirs à trois points, mais des claquettes assourdissants à faire bouger les gradins. Énergie Bbc pose son jeu, perce la mur défensif quelque peu fissuré de Élan Sport et fait rapidement grimper le score à son avantage(24-29).

A la reprise de la deuxième mi-temps très incisive et pleines d’actions des grands match, Énergie Bbc met en place une défense de roc, apprivoise Élan Sport qui, pris de vertige, s’est mélangé les pédales. Énergie profite et creuse l’écart à la fin du 3ème quart temps(35-42). Au dernier quart temps, le providentiel dossard 5 de Élan Sport, Bilal ( l’homme du match) se déchaîne, Arnold Yacoubou sort la grande artillerie et la peur change de camp. Énergie Bbc craque sous l’élan rageur de son adversaire dans les dernières minutes du jeu. Le subliminal Bilal en profite pour les crucifier et fait bondir le score. À un tel bond, dans la toute dernière minute du jeu, l’on ne peut que délivrer du bon; ce qui fut fait car tout le public debout a donné sa caution. Score final: Élan 57 – Énergie Bbc 53. C’est ça le Basketball.

De Porto-Novo, Félicien Sognito

Comments