Monday, September 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 8 924 vues

J-9 Vitalor Ligue 2 : Les militaires se réveillent

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Adjidja Fc des militaires renouent avec la victoire. Les hommes de l’entraîneur Sylvestre Obiné ont dominé…

8 924 vues , dans Football , le 15 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Adjidja Fc des militaires renouent avec la victoire. Les hommes de l’entraîneur Sylvestre Obiné ont dominé leurs adversaires du jour, Zazira Fc, par le score de 1-0 dans un match très animé avec quelques erreurs d’arbitrage. 

Sous les regards des Hauts gradés de l’armée béninoise, Aboul Biao et ses coéquipiers ont fait le job face à l’équipe venue de Parakou. Le match a démarré sur les chapeaux de roue avec deux occasions nettes ratées par les locaux sans rond d’observation. Les visiteurs vont annoncer les couleurs avant que les militaires ne reprennent le contrôle du jeu. Ils se procurent les meilleures occasions sans les concrétiser. 

Après dix minutes de jeu, Adjidja Fc subit le jeu et les joueurs commettent des fautes à la lisière de la surface de réparation, mais Zazira Fc n’en profite pas sur les coups francs bien placés. Ils échouent devant le gardien de but des militaires, Charif Alassane, titulaire pour ce match. À la 15ème minute, Zazira Fc va se procurer un coup franc dangereux pour les militaires. Occasion à nouveau vendangée par Zazira Fc. 

À la 20e minute, le capitaine de Adjidja Fc Abdoul Biao récupère le cuir depuis sa moitié de terrain et trouve Dona Jean Alia qui malheureusement sera arrêté par le défenseur de Zazira Fc, Taminou Soumanou. 4 minutes plus tard, Dona Jean Alia revient à la charge avec une lourde frappe qui contraint Soffo Souradjou à sortir sa classe. 

Comme une réponse du berger à la bergère, Babatoundé Jean-Baptiste de Zazira Fc après avoir passé en revue le milieu de terrain, envoie une lourde frappe sur le gardien. Charif Alassane fait un exploit personnel, arrête et se retrouve par terre. Sylvestre Obiné opère des changements. 0-0, à la pause. 

De retour des vestiaires, Adjidja Fc maintient ses ambitions avec la présence du Chef d’Etat-major de l’armée de terre, le Colonel Fructueux Gbaguidi. Dans une combinaison à trois, Jean Donan Alia, Assouma Rachidi et Wasiu Ramon obtiennent un coup franc. Julien Vodounon, l’exécute et ne laisse aucune chance à Soffo Souradjou. Adjidja Fc 1 # 0 Zazira Fc, 47ème. Après le but, les militaires maintiennent le cap et veulent corser l’addition. Leur gardien qui avait reçu un coup va les abandonner pour céder sa place Yaté Bento à la 51e minute de jeu. Adjidja Fc prend la possession du jeu, maitrise le milieu de terrain et les joueurs se font plaisir en prenant le contrôle du jeu sans mettre le 2ème but. 

Adjidja Fc se réveille enfin après à deux matches consécutifs sans victoire et une impressionnante série de 3 victoires consécutives. Sylvestre Obiné reste prudent et estime que le travail doit se poursuivre. « Nous avons gagné, mais les lacunes sont là. Il faut continuer le travail devant les buts et être réaliste. Il nous faut créer les occasions et marquer les buts » ; dit-il. En face ; Soffo Souradjou pense ses coéquipiers sont à féliciter au regard du jeu. « Nous avons fait un match compliqué face aux militaires très physique et présent dans le jeu. J’ai encaissé un but que tout le monde peut encaisser. Nous allons continuer le travail » ; indique-t-il.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.