BANNIERE
Saturday, January 22, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 669 vues

J6 Élim Coupe du Monde Qatar 2022 : La RD Congo craint le Bénin

  Le sélectionneur national des Léopards de la RDC, Hectór Cúper reste optimiste quant à la qualification des Léopards qui…



 

Le sélectionneur national des Léopards de la RDC, Hectór Cúper reste optimiste quant à la qualification des Léopards qui ont encore leur destin en main pour le dernier matche de cette phase éliminatoire. Double finaliste de la Ligue des Champions européenne avec Valence en 2000 et 2001, ce technicien considère ce match contre le Bénin comme une finale attitrée du groupe J. Ainsi, pour contrer Michel Dussuyer, l’Argentin annonce que le dispositif tactique du match aller à Cotonou sera légèrement modifié. Pour lui, c’est le dernier virage en l’espace de trois jours pour la RD Congo qui doit obligatoirement battre le Bénin à Kinshasa pour se qualifier pour le dernier tour.

 

Selon le défenseur Congolais Chancel Mbemba « Ce ne sera pas facile » ; mais il compte sur ses coéquipiers pour faire la différence. « Nous allons tout faire pour remporter ce match face au Bénin. A ce niveau de la compétition, nous considérons ce match comme une finale épique. Ce n’est pas facile, mais nous allons mettre toutes les stratégies pour que nous gagnions cette rencontre de la 6ème journée » ; indique le joueur du Fc Porto. « Nous ferons le maximum en évitant les erreurs afin de nous imposer chez nous malgré l’absence du public », a souligné Christian Luyindama, le défenseur de Galatasaray. Même engagement au niveau de Dieudonné Mbokani Bezua, connu sous le nom de Dieumerci Mbokani. L’international congolais a indiqué que le groupe est conscient et déterminé pour cette rencontre contre les coéquipiers Khaled Adénon d’autant plus qu’ils n’ont plus droit à l’erreur. Le doyen de la sélection de la RDC et meilleur buteur des Jaunes, Rouge et Bleu dans ces éliminatoires avec 3 buts, a d’ailleurs rassuré qu’il y a une bonne ambiance au sein du groupe surtout avec l’arrivée de Gaël Kakuta et Neeskens Kebano.

 

Pour sa part, Kolito Kouboula, un fan des Léopards n’est du tout optimiste. Selon lui, le Bénin est en avantage parce que la Fédération de football de la RDC n’a pas reçu l’assentiment de la CAF de jouer en présence de public, ce dimanche 14 novembre 2021. « Cela ne nous arrange pas et je pense que les Ecureuils vont jouer comme s’ils étaient chez eux. Le public est éléments déterminant dans le sport. Cependant, de loin, nous allons soutenir les Léopards à la victoire » ; dit-il avant d’ajouter que le match ne sera pas une mince affaire sur le terrain. Mofofo Dorcas, Aide-soignante et passionnée du sport estime que dans le souci de se mettre à l’abri de toute éventualité, Hector Cuper devrait avoir un plan à double stratégie. Elle ajoute qu’elle « imagine que le match ne sera pas comme celui de la Tanzanie, mais pour se mettre à l’abri de l’adversaire, c’est avoir la structure, l’idée et la conviction de ce que tu crois qui peut te donner le résultat ».

 

Pérez Lekotan

 

Comments


error: Le contenu est protégé !!