Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Karate | 9 939 vues

Karaté : La fédération expose les perspectives

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Karaté a tenu une conférence de presse, ce…

9 939 vues , dans Karate , le 12 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Karaté a tenu une conférence de presse, ce mercredi 11 décembre 2019 pour faire le point des dernières activités et exposer la suite du programme sans oublier les perspectives. Pour la circonstance, le président Rock Quenum était entouré de certains membres du comité exécutif.

Le président a annoncé la tenue de la Coupe de l’Ambassadeur du Japon prévue ce vendredi 13 et samedi 14 décembre 2019 au hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. Dès le dimanche 15 décembre 2019, les Béninois vont prendre part au Challenge Noël, à la Maison des Jeunes à Agla organisé par la Ligue Atlantique-Littoral de Karaté conduite par son président Éric Gbègbo. Au plan international, les 21 et 22 décembre 2019, les athlètes béninois seront au Togo pour le challenge Hommes et Dames avant que les Cadets, juniors et Seniors, ne se rendent aux championnats d’Afrique de Zone en janvier au Mali.

Le Bénin fait une bonne moisson
Lors de cette sortie médiatique, les responsables ont fait le bilan de la présence du Bénin au Tournoi de la Coupe internationale Hadjia Zenab International Femals Competition du Nigeria. « Le bilan de la participation béninoise est reluisant. Il se résume à la participation de 10 athlètes femmes pour 15 médailles : 5 en or, 7 en argent et 3 en bronze » ; affirme Rock Quenum. Il rappelle que dans le cadre d’un partenariat avec le Japon, Océane Ganiero était récemment au Japon, pour un stage de préparation pour les JO 2020. Ils sont passés successivement par la France, le Dubaï, le Maroc 1 et 2 avec des athlètes béninois qui ont émerveillé.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.