Karaté – Open La Relève 2022 : La saison sportive lancée dans l’Atlantique-Littoral
Ce dimanche 27 février 2022, l’édition 2022 de l’Open la Relève a lieu du côté du Jericho karaté association…
Ce dimanche 27 février 2022, l’édition 2022 de l’Open la Relève a lieu du côté du Jericho karaté association de Cotonou. Cette compétition statutaire de la Ligue Atlantique-Littoral de Karaté, vient marquer le lancement officiel des activés de la nouvelle saison sportive. Sous la houlette de Éric Gbègbo, l’objectif poursuivi sur ce premier rendez-vous de la saison, est de mettre en jambe les athlètes en vu des échéances à venir.
Exclusivement réservée aux jeunes athlètes de sexe masculin âgés de 10 à 15 ans, l’Open La Relève 2022, a connu la participation effective de 29 athlètes venus de 8 différents clubs. La compétition s’est déroulée en deux phases avec dans un premier temps, l’épreuve des Kata puis s’est poursuivie dans un second temps ,avec l’épreuve de combat nommée Kutmité. A l’issue de la première épreuve du jour, Aditi Alberic du Proshotokan karaté club, Blaise Wongla de la Jéricho karaté association et Joresse Kpadonou de Zanchin timing karaté club, arrivent en tête du classement et s’adjugent respectivement les médailles de bronze, d’argent et d’or. Fort de leur régularité et de leur maîtrise de la discipline malgré leurs jeunes âges, deux des vainqueurs de la première épreuve, se retrouvent à nouveau sur le podium au terme de la seconde épreuve. En effet, Blaise Wongla termine en or sur l’épreuve du Kutmité puis Joresse Kpadonou quant à lui hérite de la médaille d’argent. Les deux champions sont accompagnés sur le podium par Uriel Kolé de la Nokashi Gym karaté club qui lui parvient à décrocher la médaille de bronze.
Spectateur attentif et heureux de ce premier rendez-vous de la saison, Éric Gbègbo President de la Ligue Atlantique-Littoral de Karaté se réjouit du déroulement des événements : « La compétition s’est bien déroulée et nous constatons qu’aujourd’hui, derrière les seniors, la relève est bien présente et qu’on peut faire confiance aux jeunes. C’était notre objectif et nous pensons qu’il est atteint. Je ne suis pas déçu ». Le Président a aussi profité de l’occasion pour annoncer la tenue du Tournoi Germanus organisé par l’Association Capitale Jeunesse et exclusivement réservée aux jeunes filles le 20 mars 2022.
Audace Azondékon
Comments
Great Site, Preserve the fantastic job. Thanks. [url=http://www.ibecorp.co.kr/bbs/board.php?bo_table=free&wr_id=361484]prix du nitroglycerin au Maroc[/url]