Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 2 793 vues

Ligue 3 : Nul pour Delta Fc, Usb démarre mal

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Lancé depuis ce dimanche 29 décembre 2019 sur l’ensemble du territoire béninois, c’est ce samedi 18…

2 793 vues , dans Football , le 21 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Lancé depuis ce dimanche 29 décembre 2019 sur l’ensemble du territoire béninois, c’est ce samedi 18 janvier 2020 que le stade municipal de Natitingou a accueilli le premier match de la Ligue 3, pour le compte de cette saison. 

Pour cette occasion, Asso Ata de Natitingou était face à Delta Fc de Glazoué. Démarrés timidement, les visiteurs trouveront le chemin des filets à la 15e min grâce à Samuel Itchidoke. Deux minutes plus tard, les locaux reviennent au score sur un centre repris de la droite vers la gauche par Antoine Yere avant que Yemi Ola ne double la marque pour Delta Fc à la 38e minute de jeu pour la pause. 

De retour des vestiaires, Razack Kouma Yarou permet à ses coéquipiers d’Asso Ata de revenir une fois encore au score à la 49e, grâce à un coup de tête qui n’a laissé aucune chance au gardien de but de Delta Fc. C’est donc sur ce score de 2 # 2 que l’arbitre Damien Houndonougbo mettra un terme au match. 

24 heures après, ces amoureux du cuir rond de Natitingou ont suivi avec grand intérêt, l’entrée en lice du club phare de la commune, les Lions Fc de l’Atacora. Pour leur premier match de la saison, les champions du Bénin en 1984 ont accueilli au stade municipal de la ville, leurs homologues de l’Usb de Parakou. Après une entame de jeu légèrement dominé par les visiteurs, ces derniers parviennent à trouver le chemin des filets à la 30e grâce à Fadile Yessoufou. 

Après ce but, les locaux vont dominer la suite de la rencontre. Ce qui leur a permis non seulement de revenir à la marque à la 58e par l’entremise de Jean Nambigou, mais aussi de marquer le but de la victoire 20 minutes plus tard, suite à un penalty transformé par Hafizou Alidou. C’est donc sur ce score de 2 #1 pour les Lions Fc de Natitingou que l’arbitre Laurande Offin donne le coup de sifflet final de cette rencontre du groupe B. 
Asso Ata 2 # 2 Delta Fc
Lions Fc 2 # 1 Usb Fc 

De Natitingou, Salia Bassithi

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.