Tuesday, June 28, 2022
L'Information Sportive en Continu


Ligue Pro du Bénin : Des chocs, des retrouvailles, des derbys; la 3ème journée à la loupe

  La Ligue Pro du Bénin se poursuit et aborde sa 3ème journée, ce samedi 6 février 2021 avec des…



 

La Ligue Pro du Bénin se poursuit et aborde sa 3ème journée, ce samedi 6 février 2021 avec des derbys, des chocs et aussi des retrouvailles dans les différentes Zones. Si la Zone Nord offre deux derbys de taille, dans l’Atlantique-Littoral, les militaires tenteront de piquer les Requins au Campus.

 

Ce samedi à 16h, l’entraîneur Sylvestre Obiné et sa troupe effectuent un court déplacement au Campus d’Abomey-Calavi pour y affronter les Requins de l’Atlantique. Crédités chacun de deux victoires en autant de sorties, Requins et Adjidja se donnent rendez-vous pour une partie qui s’annonce animée. Outre la bataille sur le terrain, le public suivra un duel à distance entre le staff technique des militaires et Amadou Moudachirou, ancien Directeur technique de ses adversaires du jour. Même au niveau des hauts gradés de l’armée, le match alimente les débats. « Je leur ai promis une prime spéciale de 20.000F en cas de trois victoires consécutives » ; rappelle le Chef d’état-major de l’Armée de terre, le Colonel Fructueux Gbaguidi. Un rappel qui devrait doper le moral et galvaniser Abdoul Biao et ses coéquipiers.

 

Dans la Zone Nord, la population de Parakou se fera plaisir avec le derby, Réal Sports # Dynamo de Parakou ce samedi au stade municipal de la localité. Après un nul et une défaite, les hommes du Président Iréné Toundé Yébadokpo auront à cœur de se relancer devant leurs fans. En face, ils auront à en découdre avec une équipe de Dynamo Fc de Parakou qui totalise 4 points en deux journées. Après une bonne opération, 1-0 face aux Panthères Fc de Djougou, les protégés de Sidikou Karimou veulent confirmer leur succès de la 2ème journée. Le dimanche, le stade de Kandi sera encore le théâtre d’un autre derby. Béké Fc de Bembéréké (3 points) avec un match en moins accueille les Buffles Fc de Parakou (4 points) qui a le vent en poupe quelques jours après sa victoire écrasante sur Takunnin Fc de Kandi.

 

Damissa Fc de N’Dali après deux matches à domicile à Tchaourou, se déplace à Lokossa, ce dimanche pour jouer les universitaires de l’École supérieure d’administration, d’économie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel (Esae Fc). Contraints au partage des points lors de la journée précédente par As Tonnerre, les poulains du Coach Amidou Malick totalisent 4 points et se doivent de trouver les moyens pour venir à bout d’une équipe qui a enregistré une défaite et une victoire.

 

Dans l’enfer du stade Charles de Gaulle, les esprits volent au dépourvu du choix de la victoire. En effet, les Dragons de l’Ouémé croisent Ayema, ce samedi 6 février 2021 dans la Zone Sud-Est. Une rencontre des leaders qui semble ne pas être d’avance gagnée car tout peut se passer à tout moment. Quatre points de chaque côté, Dragons et Ayema se séparent juste du nombre de buts marqués. Hormis, la petite avancée des Oranges et noirs, ceux-ci reviennent fraîchement d’une rencontre cauchemardesque, lors de la 2ème journée avec Asos (0-0). À sa suite, pointe à l’horizon une autre rencontre d’envergure capitale à l’issue de laquelle ils doivent s’offrir la victoire s’ils ambitionnent protéger leur fauteuil de premier et continuer l’aventure. De l’autre côté, Ayema, bien en forme qui n’entend pas faire piètre figure, aura toutes les cartes à jouer. Sans trop dire, ceux-ci ont pris d’ores et déjà des nouvelles du côté de Asos afin de mettre en difficultés leurs adversaires du jour. Les Dragons de l’Ouémé se retrouvent donc dans un piège sans fin dont l’issue sera déterminée par
ladite rencontre.

Toutes les affiches de la 3ème journée

Pérez Lekotan / Junior Hounsa

Comments