Thursday, August 11, 2022
L'Information Sportive en Continu


Lutte | 1 334 vues

Lutte : Grâce au Cnos-Ben, des entraîneurs formés à Dakar

  L’Association francophone des Comités nationaux olympiques (AFCNO) a organisé du 25 au 29 avril 2022 à l’arène nationale de…

1 334 vues , dans Lutte , le 1 mai 2022 Étiquettes :


 

L’Association francophone des Comités nationaux olympiques (AFCNO) a organisé du 25 au 29 avril 2022 à l’arène nationale de lutte de Dakar (Sénégal), la cinquième édition du stage de formation des entraîneurs des pays francophones. Il s’agit d’un stage de formation organisé pour outiller ces entraîneurs afin qu’ils puissent mieux préparer les jeunes athlètes pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront au Sénégal en 2026.

 

Grâce au Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) et l’Union des fédérations francophones de Lutte (UFFL), le Bénin a réussi à inscrire deux entraîneurs. Une semaine durant, Yves Adihunkpéto Azifan, Affo Daoudou Yacoubou et tous les autres participants ont eu droit à diverses communications des experts africains et français. À l’issue dudit stage, les participants ont reçu leurs parchemins et sont repartis dans leurs pays respectifs avec la promesse de mettre en application les connaissances acquises au service des athlètes de leurs pays.

 

Le Président de la Fédération béninoise de Lutte a saisi l’occasion pour rendre une visite de courtoisie à son homologue sénégalais et au secrétaire général du Comité national olympique et sportif Sénégalais (CNOSS). Les échanges ont porté sur des projets d’avenir et surtout sur le développement de la Lutte sur le continent africain. On retient aussi que des accords de partenariat seront prochainement signés entre le Sénégal et le Bénin dans le seul but de développer cette discipline sportive dans les deux pays. Profitant de l’occasion, les dirigeants sénégalais ont félicité le Président de la Fédération béninoise de Lutte et tous les autres membres du Comité exécutif pour la vision et les réformes entreprises dans le cadre du développement de la pratique de la lutte surtout en milieux scolaires et universitaires.


La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.