Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Lutte, Sports | 20 374 vues

Lutte : Les représentants de la zone sud au championnat nationale connus

Les clubs et associations sportives de lutte Africaine qui vont représenter la zone sud à la phase nationale du championnat…

20 374 vues , dans Actualité Infos Lutte Sports , le 10 octobre 2023


Les clubs et associations sportives de lutte Africaine qui vont représenter la zone sud à la phase nationale du championnat de lutte sont connus. Ils ont été désignés ce samedi à l’issue du championnat régional de leur zone qui s’est tenu à l’espace Kiddo Land de Cotonou.

Après l’étape de Dassa où les clubs et associations sportives de lutte africaines se sont retrouvés pour désigner les représentants de la zone centre à la phase nationale du championnat de lutte Africaine, Cotonou a servi de cadre pour dégager ceux de la zone sud. Au terme d’une longue journée de compétition, c’est l’Association Omnisports Play and Flourish (AOPF) de François Atchimavo qui est arrivée en tête avec trois médailles dont 2 en or et une argent. Elle est suivie de 2AB et ADE-Sport. Ces trois clubs et associations sportives représenteront, grâce à leur rang, la zone sud, au championnat national de lutte africaine qui aura lieu dans la commune d’Abomey Calavi. C’est nouveau pari réussi pour Yves Azifan et son comité exécutif.

Présent également sur les lieux de la compétition, Fernando Hessou, l’ancien secrétaire général de la fébelutte a exprimé toute sa satisfaction quant aux actions que mènent l’instance dirigée par Yves Azifan. Il a également laissé un mot à l’endroit des lutteurs et lutteuses qualifiés pour le bouquet final du championnat. Il espère que ces derniers « représenteront valablement non seulement leur association, mais aussi leur zone ». La page de Cotonou tournée, les regards seront braqués sur Djougou pour la prochaine étape des phases zonales. Le rendez vous est pris pour Djougou le 28 octobre. 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *