BANNIERE
Saturday, January 22, 2022
L'Information Sportive en Continu


4ans de Gestion du Sport : Le chantier des 22 stades omnisports avance, le Bénin se révèle

  Les Travaux de construction et de réhabilitation de 22 stades omnisports avancent selon l’organigramme du ministère des sports. En…



 

Les Travaux de construction et de réhabilitation de 22 stades omnisports avancent selon l’organigramme du ministère des sports. En effet, lancés le 2 Juillet 2018 par le Ministre des sports Oswald Homéky, les travaux de construction et de réhabilitation de 22 stades omnisports dans plusieurs villes du pays, évoluent selon l’agenda contractuel. Selon le Directeur des infrastructures sportives et socio-éducatives (Disse), lesdits travaux répartis en 5 lots, sont à un taux d’exécution moyen de 75% sur l’ensemble des chantiers ouverts.

 

Les stades concernés sont : Pour le Lot 1, Banikoara, Bembèrèkè, Kouandé, Malanville, Nikki, Djougou et Tanguiéta. Le Lot 2 prend en compte les stades d’Abomey, de Covè, de Ouèssè, de Savalou et de Toffo. S’agissant du Lot 3, on retrouve les stades d’Aplahoué, de Comé, de Djakotomey, de Dogbo et de Grand– Popo. Le Lot 4 quant à lui prend en compte Adjohoun, Avrankou, Kétou, Ouidah et Pobè. Les travaux à effectuer concernent principalement: la réhabilitation ou la construction de la clôture ; l’aménagement d’aire de football en gazon synthétique ; la construction de deux (02) tribunes de 1500 places dont 1000 couvertes; la fourniture et la pose de grille anti – hooligan ; la construction d’une piste d’athlétisme de 06 à 08 couloirs ; la construction d’aire de jeu handball; la construction d’aire de jeu pour basket-ball ; la construction de centre de logement des encadreurs et agents d’entretien ; la construction d’un château d’eau avec forage d’une capacité de 27 mètres cube, la construction d’un bloc sanitaire et sur une hauteur de 9m ; l’éclairage du stade et l’aménagement parking et espaces verts et autres.

 

Ainsi, la disponibilité prochaine de ces différents stades apportera un souffle nouveau dans les activités sportives au plan national et ceci pour le bonheur de tous les acteurs du secteur. Ceci va également permettre au Bénin de se positionner sur l’organisation des compétitions africaines et internationales. Le Bénin se révèle progressivement donc !

 

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!