Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 9 575 vues

Vitalor Ligue 2 / 2ème journée : Hodio Fc et Avrankou s’offre en spectacle

Les joueurs de Hodio Fc et de Avrankou Omnisports se sont mis en spectacle, ce samedi 26 octobre 2019 à…

9 575 vues , dans Football , le 27 octobre 2019


Les joueurs de Hodio Fc et de Avrankou Omnisports se sont mis en spectacle, ce samedi 26 octobre 2019 à Lokossa lors de la 2ème journée de la Vitalor Ligue 2. Un match soldé par la victoire, 1-0, des hommes de l’entraîneur Fortuné Yao qui ont déjoué le piège des protégés du président Ernest Agbévo.
L’unique but du capitaine de Avrankou Omnisport, Enock Odjo à la 68ème minute permet ainsi à l’équipe de l’Honorable Augustin Ahouanvoébla d’enregistrer sa première victoire dans un match émaillé de faits insolites.
En effet, selon les enquêtes de la rédaction de Bénin Sports, informé que, généralement, les responsables de Hodio Fc envoient souvent dix (10) joueurs sur le terrain en attendant que l’équipe adverse ne monte sur le terrain, le staff de Avankou a pris ses dispositions.
Ainsi, le dossard N°4, Tchegoun oladjidé de Avrankou, dernier joueurs qui devraient monter sur le terrain, a décidé de ne pas le faire tant que le dernier joueur de Hodio Fc ne le fasse aussi. Dans ce tiraillement, l’arbitre du match lance la rencontre en respect aux règles du jeu. « Une équipe, si elle le veut, peut jouer à moins de 11 joueurs, pourvu que cela ne dépasse pas 7 ».
Les deux équipes vont alors évoluer à dix (10) lors de la première partie du match. A la pause et de retour des vestiaires, Hodio Fc décida de faire monter son 11ème joueur suite à une rude pression de ses supporters. Après, le joueur de Avrankou en attente, Tchegoun oladjidé fait aussi son apparition. Les deux équipes sont à 11-11.
Même si les deux équipes n’ont pas violé les règles de jeu, il est important que la Ligue de football du Bénin prenne des dispositions pour éviter ces genres de scènes. La Ligue peut se saisir du dossier comme ce fut le cas des clôtures escaladées.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.