Saturday, April 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 15 703 vues

Organisation du FeNaSeL : Nouvelle réussite pour le Ministère des Sports à travers le Fndajsl

Le Stade Omnisports de Kétou a abrité, du jeudi 21 au samedi 23 décembre 2023, la 2ème édition du Festival…

15 703 vues , dans Actualité Infos Sports , le 24 décembre 2023 Étiquettes :


Le Stade Omnisports de Kétou a abrité, du jeudi 21 au samedi 23 décembre 2023, la 2ème édition du Festival national des sports et des loisirs (Fenasel). Les hostilités ont pris par la finale au niveau de la Pétanque ; des démonstrations Rollers, de Tchoukball, du Break Danse, de bodybilding et du Bountou. 
 
Au terme de trois jours de festivités, les responsables du Fonds national pour le développement des activités, de jeunesse, de sports et de loisirs (Fndajsl) peuvent se sentir satisfaits et heureux. Le Festival national des sports et des loisirs a été clôturé à Kétou au Stade Omnisports de la localité dans une ambiance festive.
La cérémonie qui a marqué la fin a été présidée par le Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), Julien Minvoa, avec le Secretaire Général adjoint du Ministère des Sports, en présence du Conseiller Technique au Sport et les Directeurs départementaux des sports, ainsi que plusieurs présidents de Fédérations sportives et de loisirs.
A ce festival, le Directeur  du Fndajsl Imorou Bouraïma sonne la mobilisation des Fédérations sportives sur un même lieu pour un brassage entre elles d’une part et surtout pour se faire connaître et susciter la pratique de leur discipline par les populations de Kétou et environs. Durant trois jours, le public a eu droit à des démonstrations de disciplines sportives moins connues, des jeux de loisirs, un concert, un match de football et le Gala de Boxe.
Julien Minavoa n’a pas manqué de rappeler l’engagement du Cnos-Ben au côté du Fndajsl pour la promotion de notre sport. Pour lui, « l’organisation de cet événement qui promeut le sport et les loisirs est une opportunité  pour la popularisation de toutes les disciplines sportives partout au Benin ». Ce festival a été donc l’occasion idéale pour faire une large vulgarisation  des règles de pratique des différentes disciplines peu connues ainsi que des démonstrations et compétitions dans la saine émulation.
Pour ce qui concerne les résultats, au Football, le derby local entre les équipes de Kétou et d’Adja Ouèrè a tourné à l’avantage des locaux. Ils ont pris le dessus par le score de 3 buts à 0. Les autres résultats de la phase nationale des jeux ludiques et de la compétition de Pétanque qui a été la grande attraction se présentent ainsi qu’il suit :
P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *