Friday, June 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Petanque, Sports | 36 795 vues

Pétanque – Championnat d’Afrique Maroc 2024 : Le Bénin échoue en demi-finale

La route vers la finale du 9e Championnat d’Afrique de Pétanque au Maroc s’est brutalement arrêtée pour le Bénin, éliminé…

36 795 vues , dans Actualité Infos Petanque Sports , le 9 juin 2024 Étiquettes :


La route vers la finale du 9e Championnat d’Afrique de Pétanque au Maroc s’est brutalement arrêtée pour le Bénin, éliminé en demi-finale par un Sénégal des grands jours. La triplette béninoise s’est inclinée sur le score de 13-1.

Avant cette défaite, le Bénin avait brillé en quart de finale. La triplette, composée de Roland Fagbohoun qui faisait son baptême feu, le capitaine Marcel Bio et le champion du monde Marcel Gbetaglé avaient surclassé leur homologue congolaise grâce à une synergie parfaite et une stratégie impeccablement exécutée. En quatre mènes, le Bénin avait triomphé avec un score de 13-0, affichant une performance digne des plus grands pour se qualifier pour les demi-finales.

Malheureusement, l’élan béninois a été stoppé par une équipe sénégalaise implacable. Dès le début de la partie, les Sénégalais ont montré leur détermination et leur maîtrise du jeu, ne laissant aucune chance à leurs adversaires de revenir dans le match. Le Bénin, malgré ses efforts et son talent, n’a pu rivaliser avec une équipe en pleine possession de ses moyens.

Avec cette élimination en demi-finale, le Bénin remporte tout de même la médaille de bronze qui témoigne du haut niveau de performance de l’équipe et de sa capacité à se hisser parmi les meilleures nations africaines de pétanque.

Cette troisième médaille de bronze est une nouvelle confirmation du potentiel et de la progression constante de la pétanque béninoise sur la scène africaine. Les joueurs et leur encadrement peuvent être fiers de leur parcours et des efforts déployés tout au long de ce championnat.

Bawa Nadey

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *