Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Pour la 9ème journée de la Ligue Pro béninoise, Avrankou Omnisports perd à nouveau sur ses propres installations à Misséreté contre Djeffa Fc sur la plus petite marque.



Au coup d’envoi du match, les deux équipes se sont montré méfiantes avec un début pauvre en occasions franches. Il faut donc attendre la demi-heure de jeu pour voir les locaux se procurer deux occasions en or mais qu’ils n’ont pas pu concrétiser. Car le gardien des visiteurs, très présent cet après-midi réalise de belles parades pour repousser l’offensif adverse. 37éme de jeu, le meneur de jeu de Djeffa Fc, le dossard 17, Iskil Allossouhon s’empare du ballon et dribble trois joueurs de Ao avant de livrer la passe-but à son attaquant, le dossard 11, Ouro Djalilou qui enchaîne d’une frappe limpide qui passe sous la barre transversale avant de bondir dans le filet. Desormais 1-0 pour Djeffa Fc. C’est sur ce score que le juge central renverra les deux formations aux vestiaires.

À la reprise,les joueurs de Ao prennent siège dans le camp des visiteurs et multiplient les offensives. Mais, très solide, la défense de Djeffa Fc résiste et résiste encore. À la 87′, Atchade Alex, le dossard 15 de Djeffa Fc reçoit un second jaune , synonyme d’exclusion.
Réduit à 10, les hommes de Djeffa ont puisé dans leur réserve pour défendre leur avantage de 1-0 jusqu’au coup de sifflet final. Une nouvelle victoire, la deuxième d’affilée pour les hommes Kaba Sékou, le technicien de Djeffa Fc qui sont désormais 5è de la zone avec 11 points avec 3 cartons rouges en deux matchs.

De Missérété, Jean-Pyrrhus Adantodigni (Coll)

Comments