Reprise des activités au Basket-ball : Ismahinl Onifadé et son bureau au rebond
Suite à l’allègement des mesures barrières imposés par le gouvernement et révélés dans le compte-rendu du conseil des ministres…
Suite à l’allègement des mesures barrières imposés par le gouvernement et révélés dans le compte-rendu du conseil des ministres de ce mercredi 23 décembre 2020, impliquant la reprise des activités sportives et culturelles, le Président de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb) et son bureau, réagissent avec promptitude.
Dans un communiqué officiel publié ce jeudi 24 décembre 2020, le bureau exécutif de la Fbbb rappelle que dès la détection du premier cas de la maladie et suite aux gestes barrières imposés par le gouvernement, toutes les activités liées au basket-ball ont été suspendues sur l’ensemble du territoire. Toujours en phase avec les décisions du gouvernement dans cette période de gestion de crise sanitaire, le Président Ismahinl Onifadé et son bureau, annoncent au lendemain du conseil des ministres dont la décision principale est l’allègement des mesures barrières, la reprise des activités liées au Basketball au Bénin.
« Prenant acte de cette décision salutaire, le Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Basket-ball autorise à partir de ce Jeudi 24 Décembre 2020, la reprise des séances d’entrainements de toutes les catégories et toute autres activités et évènements sportifs de Basket-ball sur toute l’étendue du territoire national dans le strict respect des gestes barrières notamment »; peut-on lire. Une reprise des activités suivie bien évidemment du strict respect des mesures de prévention que sont, le port systématique de masque, le lavage des mains à l’eau et au savon ou désinfection des mains avec du gel / solution hydro alcoolique, le respect de la distanciation de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre personnes.
Ismahinl Onifadé et son bureau au rebond
Il convient de saluer la gestion des activités liées au Basketball faite par le Président Ismahinl Onifadé et son bureau dans cette période de trouble. Conscients des dangers liés à la maladie, les dirigeants du Basketball béninois se sont appliqués à interrompre toutes formes de pratique de la boule au panier dans cette période critique. Une décision difficile à prendre mais qui contribue au bien être de tout un chacun. Les dirigeants avec à leur tête le Président Ismahinl Onifadé font à nouveau preuve de dynamisme et ne tarde pas à annoncer la reprise officielle des activités au grand bonheur des athlètes qui espèreraient cette bonne nouvelle depuis un long moment.
Voici le communiqué de la FBBB
Audace Azondékon
Comments