Wednesday, February 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basket-Ball – Coupe d’Afrique FIBA 3×3 Séniors : Le Bénin fait fort d’entrée

24h après la Coupe d’Afrique 3×3 U17, les Séniors Hommes et Dames sont rentrés en compétition au Caire, la capitale…

5 488 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 2 décembre 2023 Étiquettes :


24h après la Coupe d’Afrique 3×3 U17, les Séniors Hommes et Dames sont rentrés en compétition au Caire, la capitale historique de l’Égypte dans le cadre de la Coupe d’Afrique FIBA 3×3. Après une journée, ce sont les Guépards qui annoncent la couleur. 

Pour cette 5ème édition de la Coupe d’Afrique qui se tient du 1er au 3 décembre 2023, Adéshokan Raoul ODOU et ses coéquipiers ont fait fort. Après avoir battu le Kenya dans un match âprement disputé, les Guépards se sont offerts les marocains sur le score de 13-10. Sur l’ensemble des deux matchs, les béninois ont fait preuve de combativité, d’engagement et de détermination. En défense, KORA SERO Salim, BABONI MAMA Tawadioun et ALASSANE Fadilou ont assuré. 

Chez Les Amazones, la moisson n’est pas bonne. Pour le seul match joué dans la journée, KEITA G. Véronica, KONDOH SABABE Aïchatou, OSSENI Malikath et TIAMIYOU Faosiath n’ont pas pu relever le défi. Elles ont perdu contre le Kenya, 14-21. Le rendez-vous est pris pour ce samedi 02 décembre 2023 pour le compte de la 2ème journée. 

Voici les résultats de la 1ère Journée 

Voici les affiches de la 2ème Journée 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *