Monday, April 29, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 39 107 vues

Rink Hockey : Retour sur l’impressionnante sortie de Eya

Sous l’impulsion de son Manager, le Camerounais Kouokam Kamtchueng, le Centre Communautaire EYA est très impliqué dans le développement du…

39 107 vues , dans Actualité Infos Sports , le 18 avril 2023 Étiquettes :


Sous l’impulsion de son Manager, le Camerounais Kouokam Kamtchueng, le Centre Communautaire EYA est très impliqué dans le développement du Rink Hockey au Bénin. Le 2 avril avait lieu une démonstration publique de hockey au Bénin faite par des enfants. 

Cette démonstration a eu lieu sur le nouveau terrain construit par le centre EYA au sein de l’école régionale d’Akpakpa. Après l’effervescence, place au bilan. Cette journée fut un franc succès. Tout d’abord au niveau du public : Autour de 200 personnes dont beaucoup d’enfants de l’école régionale d’Akpakpa et de nombreux passants curieux se sont massés autour du terrain. L’ambiance fut au rendez-vous avec un bruit assourdissant à chaque but, des vuvuzelas ayant été donnés aux supporters avant la rencontre. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont su les exploiter !

A propos du niveau de jeu, les enfants du programme EYA EXCELLENCE, bien que n’ayant qu’une seule année de patinage dans les jambes (donc bien moins que leurs adversaires), ont assez facilement surclassé leurs adversaires. En effet, ils suivent un programme de haut-niveau leur permettant de s’entrainer 3 à 4 fois par semaine avec sérieux. Malgré le stress du premier match, après le premier but, ils ont pu montrer ce qu’ils savaient faire. Bien qu’ils aient manqué d’efficacité devant le but adverse (c’est un point sur lequel il faut rapidement travailler), leurs coachs ont plutôt été satisfaits de leur prestation.

A propos des adversaires, il faut les féliciter d’avoir tout donné pour tenter de s’opposer aux enfants d’Akpakpa. Plusieurs d’entre eux ont montré des qualités intéressantes et sont montés en intensité au fur et à mesure qu’ils se sentaient envahis par l’esprit de compétition. C’est donc de bon augure pour la suite, surtout que le centre EYA a promis de leur prêter du matériel pour les aider à progresser plus vite. Cette première rencontre fut donc une réussite sur tous les points : Le public, l’état d’esprit, le niveau de jeu affiché et la volonté de communion entre les deux staffs pour faire évoluer le hockey ensemble. Il est donc impératif de continuer sur cette voie. 

Et c’est dans cet objectif que l’organisation du centre EYA invitera les membres de la fédération de roller pour la seconde démonstration publique afin qu’ils prennent actes que le développement du hockey au Bénin est désormais une réalité. Ils espèrent que la fédération apportera tout son soutien pour le bien de ce sport nouveau au Bénin et tellement spectaculaire.

La Rédaction

Comments


  • Avant de commencer, je tien a remercier sieur Kouakam pour tous ce qu’il a fait pour nous Sans oublié le centre communautaire EYA
    Grâce à eux, nous avons touché les équipements professionnels du rink hockey
    En effet, le rink hockey est un jeu qui me plaisait tellement que je rêvais sur ça 🤣🤣🤣
    Mais avec le temp depuis que je me suis fais mal au pied, j’ai décidé de faire l’arbitrage ce que je faisais juste à ce que je trouve un job qui ne me permet plus de suivre les entraînements.
    Vu l’ampleur que prend le présent jeu avec les jeunes, je me fais les idées sur une projection de 10 ans venir
    Ceci donnera un nom à notre pays vu que les footballeurs ne peuvent pas nous donner un titre

    Une fois encore félicitations à tous
    VIVE LE BENIN
    VIVE EYA
    VIVE LE RINK HOCKEY

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *