Wednesday, July 3, 2024
L'Information Sportive en Continu


Roller Sports – Inline Freestyle : « Nous avons pu identifier des jeunes »; Bonheur Dossou-Yovo

Président de la Commission technique de Inline Freestyle de la Fédération béninoise de Roller Sports (Fbrs), Bonheur Dossou-Yovo s’est ouvert…

18 852 vues , dans Actualité Infos Roller-Sports Sports , le 30 juin 2024 Étiquettes :


Président de la Commission technique de Inline Freestyle de la Fédération béninoise de Roller Sports (Fbrs), Bonheur Dossou-Yovo s’est ouvert à nous. Dans une interview exclusive, il évoque le niveau technique des béninois et lève un coin de voile sur la relève.

Une analyse technique sur le niveau des Athlètes béninois à ce jour dans chaque épreuve de la discipline Inline Freestyle sous ma responsabilité est celle-ci. Il est important de rappeler avant tout analyse que la discipline Inline Freestyle est composée de 6 épreuves dont 4 sont rigoureusement pratiquées au niveau de la Commission Technique Nationale de Inline Freestyle de la Fédération Béninoise de Roller Sports (Fbrs). Il s’agit entre autres du Free Jump encore appelé Détente Sèche ou encore Saut en Hauteur, du Slalom Battle, du Speed Slalom et Slalom Classic.

Au Free Jump, Mouhawya Salifou Champion d’Afrique en titre, bien qu’étant hors du territoire national, ne cesse de nous émerveiller avec ses performances XXL aux entraînements qui aujourd’hui le rapproche du top 5 mondial. Cela nous met dans une bonne posture pour décrocher pourquoi pas la première médaille mondiale au Roller Sports pour le Bénin aux World Roller Games qui se tiendront en Septembre 2024 en Italie. Nous attendons toujours son dauphin Idrissou Adnane qui se prépare activement pour les championnats africains qui s’annonce.

Sur l’épreuve du Speed Slalom dans les catégories junior et sénior nous notons une amélioration des chronos qui contrairement aux années antérieures, frôlent les minima au plan international pour nos champions d’Afrique en titre Karimou Charif-Dine, Mama Achraf-Dine et Bahna Fawaz.

Au Slalom Battle et Slalom Classic, un cap a été franchi également avec l’apparition dans leur prestation des figures les plus techniques et complexes, que nous continuons de peaufiner en vue de donner de très belles prestations pour les championnats à venir.

À l’instar de ces athlètes déjà connus du grand public, nous avons pu identifier à travers les différentes éditions des Cotonou Challenge Skating (2CS-OPEN), de nouvelles pépites, avec qui nous travaillons déjà en vue de rehausser leur niveau. Il s’agit notamment de : Wellet Ezéckias, Oloudé Boris, Semevo Aurel, Chakran Yazidath, Gnansounou Lorita et autres. Je ne saurais terminer sans évoquer le cadet de la meute Jean Noël Ehlan qui ne cesse de surprendre par sa vivacité et sa vitesse dans les plots sur les épreuves du Speed Slalom et du Slalom Battle à travers les différentes éditions des 2CS-OPEN. Voilà en somme ce que nous pouvons retenir du niveau de nos athlètes à ce jour.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *