Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Roller Sports – Projet Sport au Féminin : 4 femmes retenues pour l’Egypte grâce à la France

Dans le cadre du projet sport au féminin appuyé par l’Ambassade de France près le Bénin, la Fédération béninoise de…

2 674 vues , dans Actualité Infos Roller-Sports Sports , le 2 décembre 2022 Étiquettes :


Dans le cadre du projet sport au féminin appuyé par l’Ambassade de France près le Bénin, la Fédération béninoise de Roller Sports (Fbrs) va permettre à trois femmes de prendre part à la 2ème édition de Africa Games (Egypte 2022), du mercredi 07 au dimanche 11 décembre 2022 au Caire. 

Elles seront quatre femmes entièrement prises en charge par le projet sport au féminin appuyé par l’Ambassade de France près le Bénin pour vice les moments forts cette compétition africaine. Il s’agit de trois athlètes : Rawdath Demba Diallo ((Inline Speed Skating Junior Dame), Syntyche Marie-Mikal Guégni (Inline Speed Skating Junior Dame) ; Larissa Otchoumaré (Inline Speed Skating Séniors Dame). A elles, s’ajoute Estelle Bodjrènou qui a pris part au Camp d’animation des Modules de formation au profit des juges et arbitres Femmes le samedi 22 et dimanche 23 octobre 2022 à Cotonou. 

Ce programme est initié dans le cadre du « Projet Sport Au Féminin » de l’Ambassade de France près Bénin. Il permet au Président Marius Tchibozo et son Comité exécutif d’apporter un plus dans l’émancipation des filles et des femmes par le Roller Sports. Cet appui de la France vise à favoriser le développement de la pratique sportive féminine au Bénin afin d’accompagner la dynamique en cours au niveau de Roller Sports béninois « comme un levier d’émancipation des filles et des femmes ».

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *