Saturday, July 13, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 68 684 vues

Football – Qualifications CDM Féminine U17 2024: « L’équipe algérienne ne nous fait pas peur…», Sitou Rafiatou

En prélude au deuxième tour qualificatif pour la Coupe du Monde Féminine U17 2024, le Bénin, exempté du premier tour,…

68 684 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 4 février 2024 Étiquettes :


En prélude au deuxième tour qualificatif pour la Coupe du Monde Féminine U17 2024, le Bénin, exempté du premier tour, va recevoir l’Algérie ce dimanche 04 Janvier 2024 pour le compte de la manche aller de cette double confrontation. À cet effet, la sélectionneure adjointe des Amazones cadettes, Sitou Rafiatou, était face aux journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match qui a eu lieu ce samedi 03 janvier 2024 à la salle de conférence du Stade Général Mathieu Kérékou qui va abriter la rencontre.

Face aux hommes des médias, Sitou Rafiatou n’a pas caché les ambitions de l’équipe béninoise. Elle n’a pas peur de l’Algérie et compte bien faire le job avec ses pouliches. « L’équipe s’est préparée dans des conditions un peu décousues, c’est indéniable. Malgré cela, notre objectif reste la qualification pour le prochain tour … Pour cette équipe, nous avons la chance que la plupart de nos joueuses jouent régulièrement en première et deuxième division. Donc elles sont en jambes », a-t-elle martelé, avant de lancer un appel au public.

« Nous demandons au public béninois de sortir massivement nous supporter et nous porter vers la victoire. Nous savions que les équipes maghrébines en général jouent de manière vive et intense du début jusqu’à la fin. Donc nous avons également préparé les filles à cette pression. L’Algérie  ignore beaucoup de choses de nous qu’on va leur montrer demain », a ajouté Sitou Rafiatou.

« Sur la manière dont l’équipe va jouer demain ? Tout sauf être défensifs, nous allons jouer. Nous allons présenter un bon football. Je ne vous dévoilerai pas le système que nous allons mettre en place demain… Mais soyez sûr, nous n’allons pas être défensifs. On ne joue pas pour un match nul ou une défaite, nous allons jouer pour gagner. Il n’y a aucune pression par rapport à cela parce que je suis déjà habitué », a-t-elle poursuivi. 

« On n’a pas eu beaucoup de temps de préparation mais nous misons sur la qualité intrinsèque de nos joueuses pour rivaliser demain. L’équipe algérienne ne nous fait pas peur. Nous aussi, nous sommes une équipe et on va défendre nos couleurs », a conclu la numéro 2 du staff technique des Amazones U17. 

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *