Rollers Sports – 52ème édition du Challenge Cotonou Skating Open : Nouvelle étape de préparation pour les athlètes béninois
À quelques semaines des prochains championnats d’Afrique, les athlètes béninois poursuivent leur préparation. Le quatrième rendez-vous de la saison sportive…
À quelques semaines des prochains championnats d’Afrique, les athlètes béninois poursuivent leur préparation. Le quatrième rendez-vous de la saison sportive a eu lieu ce dimanche 03 juillet 2022 à travers la 52ème édition du Challenge Cotonou Skating Open organisée par la Fédération béninoise de Rollers Sports. Plusieurs athlètes venus de différents clubs du Bénin, se sont à nouveau livrés de belles batailles sur la piste de l’esplanade intérieure du Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou.
Ce quatrième acte de la saison sportive auquel a pris part tous les athlètes des catégories minimes, espoir et défi, a été animée par différentes épreuves à savoir : le 500 mètres Sprint, le 200 mètres dual, le 1000 mètres élimination (catégorie minime), le 5000 mètres élimination (catégorie espoir), le 10 kilomètres Points chez les athlètes de la catégorie défi puis l’épreuve de la hauteur pure.Très attendu sur l’épreuve de vitesse, Eustache Fafoumi du club Para Roller n’a pas déçu. Il remporte l’épreuve du 200 mètres dual avec un chrono de 20 secondes 59’. Quant à l’épreuve du 500 mètres Sprint, elle a été dominée par Bachirou Issoufou qui démontre sa bonne forme deux semaines après sa grosse performance réalisée sur l’épreuve des 15 kilomètres. Une bonne forme, confirmée par l’athlète du club Roller Pro sur la dernière épreuve des 10 kilomètres Points. Le jeune coureur finit à nouveau en tête en bouclant les 50 tours de la piste en 21 minutes et 48 secondes et en totalisant 42 points. Il devance Mohamed Demba Diallo qui lui termine l’épreuve en 21 minutes et 55 secondes.
Récapitulatif complet des résultats de la 52ème édition du Challenge Cotonou Skating Open
RESULTAT 2CS-OPEN DU 03 JUILLET 2022
Audace Azondékon
Comments