Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Rugby, Sports | 61 223 vues

Rugby : Rompre avec les mauvaises pratiques pour son développement au Bénin

« Rien ne sera plus comme avant, chacun va se noter avec sa propre main »; a annoncé le président…

61 223 vues , dans Actualité Infos Rugby Sports , le 30 avril 2024 Étiquettes :


« Rien ne sera plus comme avant, chacun va se noter avec sa propre main »; a annoncé le président de la Fédération béninoise de Rugby, Faustin Dahito. À l’occasion de l’atelier de réflexion du développement du Rugby béninois, il rassure que le Rugby béninois va changer. Le patron de la Balle Ovale a confié que cette décision fait suite à la prestation de l’équipe nationale aux Jeux Africains. Une initiative appréciée par l’ensemble des acteurs qui se réjouissent d’être au cœur des propositions. 

Le Président Dahito à suivre en large dans ses propos a tenu à remercier le Cnos-Ben et le Ministère des Sports du Bénin pour leur soutien et orientation pour l’essor de la discipline. Le Comex de la FébéRugby pour exposer ses ambitions pour l’essor du Rugby au Bénin a organisé un Atelier de réflexion pour le développement de la discipline. Tous les acteurs de la famille de la Balle ovale y ont participé. 

Ainsi, outre les membres du Comité exécutif, les présidents des clubs affiliés, leurs secrétaires généraux et des athlètes se sont retrouvés à Cotonou le samedi 27 avril 2024 pour de fortes résolutions. Cette assise intervient après la débâcle d’Accra lors des 13èmes Jeux Africains. Au terme des travaux, plusieurs décisions sont prises. Il sera question de changer le plan stratégique des activités à mener ; changer le modèle de gouvernance et élever les performances ; élaborer un planning des activités sur la période 2024-2028 ; revisiter le plan d’actions pour le conformer aux exigences des quatre (04) zones stratégiques du Rugby national à savoir les ligues. 

Selon Faustin Dahito, la FébéRugby ambitionne désormais de fonctionner à l’image des grandes fédérations. Pour y arriver, il sera mis en place, une direction exécutive afin que le secteur de la communication, celui de la formation, de la recherche de sponsoring  et du marketing soient traités avec efficacité.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *