BANNIERE
Wednesday, January 19, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 026 vues

Samedi Foot : Le bilan du neuvième numéro sur Ortb

  A travers le neuvième numéro de l’émission «Samedi Foot», l’Ortb et l’agence Sport Overseas, ont encore offert aux abonnés…



 

A travers le neuvième numéro de l’émission «Samedi Foot», l’Ortb et l’agence Sport Overseas, ont encore offert aux abonnés de la chaîne nationale, un week-end de football riche en couleurs. L’affiche au programme de l’émission en Angleterre, a vu les Blues de Chelsea s’imposer deux buts à zéro en déplacement face aux Magpies de Newcastle. En Allemagne, le duel entre le Eintracht Francfort et le Redbull Leipzig s’est soldé par match nul, un but partout.

 

L’équipe de Franck Lampard réalise le bon coup de la 9ème Journée de la Première League Anglaise en allant signer une victoire précise à l’extérieur. Opposés à la formation de Newcastle, les Blues de Chelsea ouvre rapidement le score dès la 10ème minute par le biais du défenseur central argentin des Magpies, Federico Fernandez, qui inscrit un but contre son camp. Les visiteurs maîtrisent ensuite le match et font finalement le break grâce à Tammy Abraham à la 65ème. Score final 0-2 en faveur des Blues qui enchaînent ainsi une sixième match d’affilé sans défaite et positionnent désormais à la deuxième place du classement général à deux points des Spurs de Tothenam, solide leader.

 

Du côté de la Bundesliga, Dayo Upamecano et ses coéquipiers du Rb Leipzig, n’ont pas pu se défaire de la formation de l’Eintracht Francfort. Au terme d’une prestation globalement moyenne, les taureaux ramènent du déplacement le point du match nul. En effet, c’est la formation locale qui ouvre le score à la 43ème minute grâce à son milieu de terrain marocain, Aymen Barkok. Les visiteurs réagissent et reviennent au score juste avant l’heure de jeu par l’intermédiaire de l’attaquant danois Yussuf Pulsen. Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Mauvaise opération pour le Rb Leipzig qui perd au terme de cette 8ème journée du championnat sa place sur le podium et se retrouve désormais à la 4ème place à deux longueurs du leader Bavarois.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!