Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 5 646 vues

Samedi Foot : Le point du onzième numéro

Ce samedi 05 décembre 2020, l’émission de football « Samedi Foot » diffusée sur l’Ortb en partenariat avec l’agence française…



Ce samedi 05 décembre 2020, l’émission de football « Samedi Foot » diffusée sur l’Ortb en partenariat avec l’agence française de marketing sportif, Sport Overseas était à son onzième numéro. Avec deux affiches au programme, ce numéro spécial, a offert du grand spectacle aux abonnés.

 

L’émission a eu lieu malgré le week-end sportif très chargé. Du côté de l’Angleterre et pour le compte de la 11ème journée du championnat, les Reds Devils étaient en déplacement au stade olympique de Londres pour défier les Hammers de West Ham. Après un début de partie compliqué, les coéquipiers de Paul Pogba emportent finalement le match sur le score de 3 buts à 1. C’est l’équipe locale qui ouvre le score à la 38ème grâce à son milieu de terrain tchèque Tomáš Souček. Les mancuniens ont du mal à proposer du jeu en cette première période et ne parviennent pas à revenir au score avant la pause. De retours des vestiaires, Ole Gunnar Solskjaer lance Marcus Rashford et Bruno Fernandès. L’équipe montre un tout autre visage et parvient à égaliser à la 64ème par l’intermédiaire de Paul Pogba qui d’une frappe puissante et placée à mi hauteur, parvient à tromper Fabianski. Manchester United domine et fait le break à la 68ème grâce à Greenwood d’une frappe croisée. Marcus Rashford clôt le spectacle 10 minutes plus tard avec le troisième but des visiteurs. Manchester United enchaîne ainsi un quatrième succès de rang et se positionne à la 6ème place avec un match en retard. Le podium reste toujours occupé par les Spurs de Tothenam leader, les Reds de Liverpool puis les Blues de Chelsea. En bas du classement on retrouve Burnley City, 18ème, West Bromwich Albion,19ème et Sheffield United bon dernier.

 

En Bundesliga, le choc de la 10ème du championnat entre le leader, le Bayern Munich et son dauphin le Rb Leipzig, a tenu toutes ses promesses puisque les deux équipes ont fait le spectacle avec 6 buts inscrits dans le match. La rencontre démarre avec l’ouverture du score pour le RB Leipzig signé Christophe Nkunku dès la 19ème minute. En effet, bien lancé en profondeur, le jeune milieu de terrain français élimine Manuel Neuer avant de marquer du pied gauche dans le but vide. Le Bayern Munich réagit et parvient à revenir au score à la demi-heure de jeu : Jamal Musiala (30ème) à l’entrée de la surface de répartition, déclenche une frappe pied droit qui fait mouche. Quatre minutes plus tard, Thomas Müller (34ème) fait le break pour les bavarois. La rencontre s’emballe car sur l’attaque suivante les visiteurs reviennent au score. Justin Kluivert (36ème) d’une frappe croisée trompe à nouveau Manuel Neuer. 2-2 à la pause. Trois minutes après le retour des vestiaires, le RB Leipzig reprend l’avantage au score grâce à Emil Forsberg (48ème). Le Bayern Munich revient finalement au score à la 75ème sur un but de la tête signé Thomas Müller. Le Bayern conserve donc sa place de leader mais démontre une nouvelle fois ses grosses difficultés défensives. Le RB Leipzig perd sa place de dauphin à l’occasion de cette journée, au profit du Bayer Leverkusen et occupe désormais la 3ème place. Le Schalke 04 dernier, Mainz 05 et l’Arminia Bielefeld de Cebio Soukou sont reléguables.

Bundesliga : Bayern Munich 3 vs 3 Rb Leipzig

Première League : Manchester United 3 vs 1 West Ham

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.