Sunday, November 24, 2024
L'Information Sportive en Continu


Non classé | 19 761 vues

Samedi Foot : Leeds United assure, Monchengladbach se relance



Annoncés favoris face au dernier du championnat, les hommes de Marcelo Bielsa confirment leur statut en signant une victoire importante 2-1 face à Sheffield United. En Allemagne, le Borussia Monchengladbach s’est appuyé sur Marcus Thurman pour arracher la victoire face à Fribourg.

Opposés dans le cadre de la 30 ème journée de la Première League anglaise, le Leeds United de Marcelo Bielsa s’est fait peur mais assure l’essentiel à l’arrivée. Jack Harrison ouvre rapidement le score pour Leeds à la 12ème mais Sheffield parvient à égaliser dans les arrêts de jeu de la première période grâce à son milieu de terrain Ben Osborn. Quelques minutes après la reprise, le défenseur Philip Jagielka redonne l’avantage à Leeds en inscrivant un but contre son camp. 2-1 c’est le score final. Leeds enfonce ainsi Sheffield qui se rapproche grandement de la relégation. La troupe à Marcelo Bielsa quant à elle enchaîne un troisième match sans défaite et se positionne désormais à la 11ème place.

Dans l’autre affiche au programme, le Borussia Monchengladbach accueillait Fribourg pour la rencontre de la 27ème journée de la Bundesliga. Malgré l’ouverture du score rapide des visiteurs à la 10ème minute, signée par l’attaquant hongrois Roland Sallai, les hommes de Marco Rose n’abdiquent pas. S’appuyant sur l’excellente forme de l’attaquant français, Marcus Thurman qui signe un doublé (53ème , 60ème ), le Borussia Monchengladbach parvient à renverser la vapeur. Score final 2-1. Le Borussia Monchengladbach signe une deuxième victoire consécutive et réalise le coup de la journée en passant devant son adversaire du jour.

Audace Azondékon

Comments