Se connecter à nous

Non classé

Athlétisme : Viérin Dégon candidat à sa propre succession

Publié

le

429 vues

 

Le processus de renouvellement des membres du Comité exécutif de la Fédération béninoise d’Athlétisme (Fba), lancé, le jeudi 12 novembre 2020 par le Secrétaire général, Achille Aïhou conformément aux dispositions statutaires, se poursuit. A huit jours de la tenue de l’Assemblée Générale comme le prévoit le processus, le Secrétariat Général vient de rendre publique, la liste des candidatures aux différents postes.

 

Sans surprise, le Président sortant, l’Adjudant Viérin Dégon est candidat à sa propre succession pour continuer ses œuvres de développement de la première discipline olympique au Bénin. Mais, il ne sera pas seul. Face à lui, il aura Alfred Yangainon (Association Les Cobras), actuel Président de la Ligue Régionale Atlantique-Littoral d’Athlétisme; Rémy Fawolé Awaladji, 2ème Responsable à l’Organisation sortant et Vincent Boco (Association Canons).

 

Au poste de Secrétaire Général, Achille Aïhou est bien présent pour conserver son poste. Ingénieur Électronique – Circuits Intégrés, cet informaticien – développeur devra se défaire du Journaliste reporter sportif, Aristide Amoussou Kotannou, actuel Président de la Commission Spécialisée Presse et Communication de la Fédération, de Rémy Fawolé Awaladji et de Vincent Boco.

 

À la Trésorerie, la bataille sera aussi rude entre la sortante Rachelle Prisque Godonou, spécialiste de la Gestion Financière et Comptable et ses adversaires. L’Officielle Technique a face à elle, trois hommes. Il s’agit de Thomas Fidégnon Gbedinhessi Deuxième Vice-président sortant, de Rémy Fawolé Awaladji et de Vincent Boco encore candidats à ce poste.

 

À l’organisation, Okry Christophe Nonvignon veut aussi rester pour le job. Actuel Responsable à l’Organisation de la Fédération, l’homme en qui le ministre Oswald Homéky a fait confiance en le nommant à la tête de la Direction du Sport et de la Formation Sportive depuis le 29 avril 2020 ne doit pas dormir. Il va aussi retrouver Rémy Fawolé Awaladji et de Vincent BOCO qui visiblement sont en promenade.

 

Le rendez-vous est donc pris pour l’Assemblée générale pour faire le bilan de la mandature et procéder au renouvellement du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise d’Athlétisme (Fba). Mais avant, il est prévu l’installation du Comité du contentieux qui sera dirigé par le Comité National Olympique et Sportif Béninois (Cnos-Ben) et composé de membres de Ligues Régionales non candidats et de la Secrétaire Administrative de la Fédération Béninoise d’Athlétisme. Ce comité va connaître des éventuels plaintes qui devraient lui parvenir au plus tard 48 heures après la publication de la liste. Les travaux sont programmés pour avoir lieu, le dimanche 27 décembre 2020 à Abomey.

Pérez Lekotan

Continuer la lecture
Advertisement
23 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.