Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 37 282 vues

Samedi Foot : Liverpool calle à nouveau



 

Opposés aux Magpies de Newcastle dans le cadre de la 33ème journée du championnat anglais de football, les Reds de Liverpool ne parviennent pas à s’imposer et enchaînent un deuxième match nul. En Bundesliga, le Bayer Leverkusen qui recevait l’Eintracht Francfort pour l’affiche du haut du tableau, parvient à s’imposer sur le score de trois buts à un.

 

Sixième avant le coup d’envoi de la partie, Liverpool a besoin de résultats positifs pour remonter dans le classement. Les hommes de Jürgen Klopp débutent le match en affichant clairement leurs intentions. Mohamed Salah ouvre le score dès la 3ème minute de jeu. Les Reds mènent au score durant tout le match et semblaient tenir la victoire. Mais dans les derniers instants de la partie, Joe Willock (90+5) ramènent les deux équipes à égalité. Le jeune milieu de terrain de 22ans prêté par Arsenal, inscrit ainsi son quatrième but de la saison en 10 matchs. Liverpool est donc à nouveau tenu en échec et enchaîne un deuxième match nul. De leur côté, les Magpies confirment leur bonne forme du moment.

 

En Allemagne, le Bayer Leverkusen a surpris l’Eintracht Francfort en lui infligeant une défaite 3-1. Cette rencontre atypique se débloque dans les vingt dernières minutes. Après une première mi-temps très équilibrée, le Bayer Leverkusen parvient à ouvrir le score à la 70ème minute grâce à Leon Bailey. Les locaux double la mise dix minutes plus tard. Cette fois, le but est inscrit par l’attaquant argentin Lucas Alario. À la 90ème, André Silva réduit le score pour les visiteurs mais les locaux inscrivent un troisième but une minute plus tard par le biais du milieu de terrain allemand Kerem Demirbay. Score final 3-1 en faveur du Bayer Leverkusen qui reste 6ème mais revient à 6 points de son adversaire du jour. Avec deux défaites en trois matchs, l’Eintracht Francfort voit sa 4ème place menacée par le Borussia Dortmund qui ne compte plus qu’un point de retard.

 

Audace Azondékon

 

Comments