Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 56 588 vues

Samedi Foot : Résumé d’un week-end prolifique en buts, Soukou absent

  Onze buts en deux rencontres, c’est ce à quoi ont eu droit les abonnés de la chaîne nationale ce…



 

Onze buts en deux rencontres, c’est ce à quoi ont eu droit les abonnés de la chaîne nationale ce samedi 17 Octobre 2020. Au terme de ce numéro de « Samedi Foot », une nouvelle fois riche en buts, on retient en Angleterre, la mauvaise opération des Blues de Chelsea tenus en échec à domicile par les Saints de Southampton. En Allemagne, les partenaires de Cebio Soukou n’ont pas pu contenir le Bayern Munich et se sont lourdement inclinés.

 

A l’affiche de la première rencontre de ce cinquième numéro de « Samedi Foot », la formation conduite par Franck Lampard accueillait l’équipe de Southampton pour le compte de la 5ème journée de la Première League anglaise. Si les nouvelles recrues des Blues ont brillé en attaque, la défense de l’équipe londonienne demeure toujours un problème. Timo Werner ouvre le score pour Chelsea au quart d’heure de jeu puis double la mise quelques instants plus tard (28ème). Juste avant la pause, Danny Ings (43ème) réduit le score pour les visiteurs. 2-1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Che Adams (57ème) ramène les deux équipes à égalité sur une erreur du défenseur français Kurt Zouma, qui délivre en retrait, une passe trop courte à son gardien espagnol Kepa Arrizabalaga qui lui, rate sa sortie. Sur l’action suivante, Kai Harvetz redonne l’avantage à Chelsea,3-2. Friables défensivement, les Blues se font finalement rattraper dans le temps additionnel sur un but du défenseur danois Jannik Vestergaard (90+2ème) . Les Blues stagnent en ce début de championnat et restent coincés à la 6ème place alors que Southampton occupe le 10ème rang.

 

L’autre affiche au programme de «Samedi Foot» opposait Arminia Bielefeld au champion en titre bavarois à l’occasion de la quatrième journée de la Bundesliga. Privés de l’international béninois Cebio Soukou victime d’une blessure aux fibres musculaires et dont l’indisponibilité est estimée à 3 semaines environs, les promus n’ont pas pu inquiéter le Bayern Munich. Sérieux et appliqués, les joueurs de l’entraîneur Hansi Flick se sont imposés 4 buts à 1. Des réalisations signées Thomas Müller (8ème,51ème) puis Robert Lewandowski (25ème,45+1ème) pour le Bayern et Ritsu Doan (58ème) pour l’Arminia Bielefeld. Le Bayern Munich est 2ème au classement général à une longueur du leader Leipzig et l’Arminia Bielefeld occupe la 14ème place.

 

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *