Monday, September 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Scrabble | 1 569 vues

Scrable : Adjidja Scrabble Club lance officiellement ses activités, Candide Olowo s’adjuge le 1er trophée

Le samedi 06 août 2022, la Tanière des Grizzlys de Godomey a abrité le Tournoi inaugural du Adjidja Scrabble Club….

1 569 vues , dans Scrabble , le 8 août 2022 Étiquettes :


Le samedi 06 août 2022, la Tanière des Grizzlys de Godomey a abrité le Tournoi inaugural du Adjidja Scrabble Club. Scindée en deux phases, cette journée de compétition a été animée par une première activité d’initiation au Scrabble duplicate puis un championnat classique remporté par Candide Olowo au terme d’une finale très disputée.

Initié les membres du Adjidja Scrabble Club aux variantes du Scrabble duplicate, tel était l’objectif de la première activité de la journée d’inauguration du club comme l’explique le Directeur du tournoi Rodrigue Ayena : « Nous avons entrepris dans un premier temps, de démontrer la variance duplicate aux amis d’armes. Au cours d’une partie, nous avons commenté et montré les différentes stratégies puis les astuces nécessaires pour réussir lorsqu’on joue le duplicate ». En ce qui concerne le championnat classique proprement dit, neuf (09) joueurs y ont pris part. Répartis en deux poules A et B, les différents joueurs se sont affrontés tout au long de la journée. Par la suite, le 1er de chacun des groupes a obtenu son billet qualificatif pour la grande finale de la compétition. Dans cette dernière explication, Candide Olowo prend le meilleur sur le dur Borel Allonoumi sur le score étriqué de 2-1. Dans la rencontre de la petite finale qui mettaient aux prises les 2ème de chaque poule, Oscar Dafia s’est imposé face à Vital Takpamelo (2-1) et s’empare de la 3ème place de la compétition.

En effet, passionné du sport, Le Chef d’État-Major Général, dans sa volonté d’agrandir la famille Adjidja Sport SARL a demandé au Colonel Roland Renaud Kouton de prendre les rênes de Adjidja scrabble club. « C’est pour faire décoller la discipline dans les casernes que cette compétition est initiée », précise le Président élu. Selon lui, cette compétition a permis essentiellement de recenser les scrabbleurs cachés dans les différentes structures militaires et paramilitaires. Il ajoute que l’ambition de Adjidja scrabble club est « de participer dorénavant aux tournois inter-clubs organisés par la Fédération Béninoise de Scrabble et d’y faire bonne figure ».

 

P.L – Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.