Saturday, April 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 11 419 vues

Sport au Bénin – Lancement du Fenasel : Le Fnadjsl œuvre pour la révélation des talents locaux

Le Stade Omnisports de Kétou abrite depuis, ce jeudi 21 décembre 2023, la 2ème édition du Festival national des sports…

11 419 vues , dans Actualité Infos Sports , le 22 décembre 2023 Étiquettes :


Le Stade Omnisports de Kétou abrite depuis, ce jeudi 21 décembre 2023, la 2ème édition du Festival national des sports et des loisirs (Fenasel). C’est à travers la cérémonie de lancement officiel présidée par le Directeur du Sport d’élite, Bonaventure Coffi Codjia, représentant le ministre des Sports empêché, que la fête a été lancée. 

Les choses ont démarré en présence des Directeurs départementaux des sports, du Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) Julien Minavoa, ainsi que plusieurs présidents de fédérations sportives et une forte délégation de la direction générale du Fndasjl. Lancé pour trois jours d’intenses moments de découvertes et d’échanges avec les acteurs sportifs, ce festival se veut être un cadre où les populations vont se familiariser avec les différentes activités des fédérations sportives et leur fonctionnement.

En prenant la parole, « Ce festival est un creuset, une occasion de rencontre de toutes les disciplines sportives que nous essayons de créer afin de leur permettre de se faire connaître au public ; surtout ceux qui désirent pratiquer ces disciplines de pouvoir savoir où les retrouver ; prendre connaissance des différents programmes d’entraînement et autres. C’est également un moment de distraction que nous offrons à la population d’Abomey et ses environs de passer un weekend festif à travers des jeux de loisirs, un concert, un match et autres » ; a souligné Imorou Bouraima, DG de Fndasjl.

À sa suite, le représentant le ministre des Sports n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction. « Je voudrais au nom du ministre des sports Benoît Dato, vous remercier de votre présence. Ma joie est double. Vous connaissez l’attachement et l’engagement du gouvernement du Bénin, dirigé par son excellence le président Patrice Talon, pour le développement de notre sport. Et l’organisation de cet événement qui promeut le sport et le loisir est un plaisir pour nous. Car, elle montre que notre sport va de l’avant » ; déclaré Coffi Codjia. 

Il faut noter qu’il est prévu un concert de musique avec de grands artistes béninois comme Don Metok, Di Blue et Fanny Sèna, des animations Dj avec des danseurs et danseuses chaque soir. Pour clôturer la fête en beauté, un match de Football aura lieu. Il s’agit du derby local entre les équipes de Kétou et d’Adja Ouèrè.

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *