Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 8 731 vues

Super Ligue : Le règlement spécial disponible

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] La Fédération beninoise de Basket-ball dirigée par le Docteur Ismahinl Onifadé continue de mettre les bouchets…

8 731 vues , dans Basketball , le 31 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

La Fédération beninoise de Basket-ball dirigée par le Docteur Ismahinl Onifadé continue de mettre les bouchets doubles dans le cadre du lancement de la Super Ligue prévu pour le samedi 1er février 2020 au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. Elle vient de rendre public le règlement de la saison. 

Selon le règlement (voici le règlement) , les championnats se dérouleront du samedi 01 février au 30 juin 2020. Au sujet de la Super Ligue, elle se déroulera en : Une (01) phase aller-retour en hommes et dames suivra un play-off. À l’issue des compétitions, la dernière équipe chez les Hommes descendra en D2 pour faire remonter les équipes championnes et vice championne de la D2 en Super Ligue. Au niveau des dames, les 4 équipes seront maintenues et se verront complétées par les 2 premières équipes de la D2, en vue du déroulement du championnat de la saison 2020-2021.

Pour le compte de la première journée, chez les hommes, l’Association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac), club champion en titre sera face à Renaissance Basket-ball à 15h alors que Elan Sportif de Porto-Novo reçoit Espoir de Cotonou à 16h. Chez les dames, Aspac va défier Renaissance Basket-ball à 13h.

Précisons que la Super Ligue sera animée par 4 clubs chez les dames : Aspac, Renaissance Basket-ball Aspal de Parakou et les championnes de Énergie de la Sbee; tandis que Aspac, Elan sportif de Porto-Novo, Aspal, Espoir et Renaissance Bbc vont s’affronter chez les hommes.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.