Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Boxe | 2 153 vues

Talent-Sport : Ghislain Vodounhessi une étoile du noble art

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Dans ce second numero de Talent-Sport, Benin-Sport monte sur le ring avec un crochet directe à…

2 153 vues , dans Boxe , le 29 octobre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]
Dans ce second numero de Talent-Sport, Benin-Sport monte sur le ring avec un crochet directe à la decouverte d’un boxeur, Ghislain Vodounhessi. Si Aristide Sagbo alias « Sowéto » a mis tout le monde d’accord, Ghislain Vodounhessi prend une nouvelle dimension, et reussi à ecrire une nouvelle page de l’histoire.
Né le 27 décembre 1984 à Cotonou, Ghislain Vodounhessi est originaire du Ghetto : Akpakpa-dodomey. Son papa est Costo Assogba Vodounhessi ancien boxeur, medaillé de Bronze aux Jeux olympics, médaillé d’or au tournoi en France et sa mère s’appelle Victoire Adandé. Ghislain est l’avant dernier d’une famille de (07) sept enfants.
Agés de 34 ans, consciencieux et travailleux, Ghislain Vodounhessi est un père de famille de deux enfants : Kenneth Vodounhessi, agés de cinq (05) ans et Khalif Vodounhessi qui n’a que 10 mois. Il est l’epoux de Sandrine Kemy Oni.
Avec une rage de vaincre, Ghislain Vodounhessi ne fait pas de cadeaux à ces adversaires. Il évolue dans trois categories : 53,5 kg coq, 55,5kg super coq et 57kg plume et compte à son actif 24 combats. De sa tèchnique d’escquiver les coups et sa rapidité d’en donner, il gagne 21 combats par KO, deux (02) au point et la seule défaite enregistrée est aux États-Unis.
À juste titre il reçoit la distinction du meilleur Sportif de la boxe en 2017 à la soirée de gala denommée « La nuit des Oscars ». Pour sa préparation au Championnat du Monde, il a livré un combat amical le 8 septembre 2019 au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou contre un adversaire venu du Nigeria, Hamed. On assiste à un combat spectaculaire livré au prix du sang, mais sans relache dans lequel Ghislain Vodounhessi terasse l’adverssaire en face aux troiscième rounds.
Bénin Sports vous donne rendez-vous pour un prochain numero sur un autre talent.
Mathias Dubois

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.