Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Autres Disciplines | 1 328 vues

Talent-Sport : L’étoile Sylvestre Monnou

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Dans ce troisième numero de Talent Sport, Bénin Sport va à la découverte d’un jeune beninois…

1 328 vues , dans Autres Disciplines , le 6 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Dans ce troisième numero de Talent Sport, Bénin Sport va à la découverte d’un jeune beninois au talent indéniable : Sylvestre Monnou. Sylvestre Monnou,est une révélation, une atrraction, en un mot une étoile montante de la balle jaune.

Né le 29 Novembre 2002 à Sèmè-Podji , de père Camille Monnou et de mère Emiliènne Ozoh, Sylvestre Monnou est l’aîné d’une famille de cinq enfants. Très tôt, ses parents ont cassé la pipe. Il n’a pas eu une enfance comme tous les autres enfants de son âge. Mais aux âmes biens nées, la valeur n’attends pas le nombre d’année dit-on ! L’orphelin s’illustre des plus belles manières à travers un tournoi des categories d’âges de l’ONG Play Your Game du promoteur Alphonse Gandonou, ancien joueur internationnal béninois de tennis.

Vainqueur de trois des quatres étapes du Circuit ATP Junior organisé en 2018 au Ghana,Togo et le Bénin, Sylvestre Monnou est la révélation du tennis Beninois.  » C’est le premier joueur a realiser une telle performance « ; dixit Alphonse Gandonou. Le jeune prodige béninois ne se limite pas à la sphère du circuit ATP. Il remporte le titre de Champion du Bénin en Junior, en sénior et atteint les quarts de final de l’Open de Cotonou. 

Au-dela des frontières béninoises, Sylvestre Monnou est le nom qui circule dans les tournois les plus en vue. Il loge à la (07)ème place au plan Africain et (199)ème au plan mondial. 

Sylvestre realise un coup qui est annoncé sur la page Facebook de Fanicko de Jesus, la star de la music urbaine au Bénin et porte flambeau du label Blue Diamond, Fanick Olivier Adjanohoun. En effet, ce dernier a rendu officiel la signature du natif du ghetto à ces mots:  » Le numero 1 du Bénin, Sylvestre Monnou rejoint le label Blue Diamond « . Traduit de l’anglais, le Diamond Blue est un Diamant qui présente toutes les mêmes propriétés inhérantes au minérale. Celui de Sidikou Karimou n’a rien à envier au label de production d’où une exception qui a su se faire un nom dans la sous region en l’espace de dix- neuf(19)mois.

La nouvelle recrue de Blue Diamond a quitté le Bénin le samedi dernier à 05h du matin et est actuellement en France dans la ville de Rennes. Il y sejourne afin de préparer au mieux un tournoi qui démarre en décembre. 

Bénin Sports vous donne rendez-vous pour un prochain numero sur un autre talent.

Mathias Dubois

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.