Sunday, April 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Tennis de Table – Championnat Régional Lomé 2024 : « Une belle fête qualificative pour le championnat d’Afrique 2024», Ferdinand Sounou

Le Togo va accueillir le championnat régional ouest africain de tennis de table, du 25 au 28 avril 2024. Pour…

62 374 vues , dans Actualité Infos Sports Tennis de Table , le 27 février 2024 Étiquettes :


Le Togo va accueillir le championnat régional ouest africain de tennis de table, du 25 au 28 avril 2024. Pour cette édition, la région ouest africaine se prépare activement pour une parfaite organisation. A quelques jours, le président de la Région, le Béninois Ferdinand Sounou rassure que, les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour une belle fête qui est qualificative pour le championnat d’Afrique 2024.

A en croire le président Sounou, le Togo a été désigné en Tunisie en septembre 2023 pour accueillir ses championnats régionaux ouest africains de Tennis de Table. Ce choix est une chance pour plusieurs Fédérations. Ainsi, le Togo devrait connaître une forte participation afin de battre le record d’Abidjan 2019 avec la présence de 11 pays présents sur les 15 de la région. 

« Le tennis de table africain est scindé en cinq régions dont la région ouest africaine qui est notre région. Chaque région essaie d’organiser le championnat régional, qualificatif pour le championnat d’Afrique sénior », déclare Ferdinand Sounou qui rassure que les Togolais sont en bonne préparation. « Les préparatifs vont bon train chez les Togolais. Ils ont commencé par annoncer la couleur à travers des affiches et autres pour annoncer l’événement », dit-il. 

Pour l’instant, le Président de la Région ouest africaine, le Béninois Ferdinand Sounou reste confiant au sujet de la réussite de l’événement. « Nous attendons tous, la réussite de cet événement qui sera une première pour le Togo. Donc, il faut les assister et les amener à réussir cette compétition. Et c’est ce que j’essaie de faire en tant que Président régional »

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *