Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 55 099 vues

Uefa Champions League : Les enjeux de la 6è journée

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Et c’est reparti pour le clap de fin des rencontres de groupes de la plus prestigieuse…

55 099 vues , dans Football , le 10 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Et c’est reparti pour le clap de fin des rencontres de groupes de la plus prestigieuse des compétitions de club, la league des champions. Cette ultime 6e journée qui se déroulera les 10 et 11 décembre 2019 nous dévoilera la liste complète des clubs qualifiés pour les huitièmes de finales.

Outre quelques belles affiches comme Inter Milan – Barca, nous pouvons bien nous attendre encore à des rencontres très engagées, si l’on sait que certaines grandes écuries n’ont pas encore validé leur billet pour la phase suivante avec 8 places à prendre pour les huitièmes de finales et pour les 3e places de groupes qualificatives pour les seizièmes de finale de la League Europa. 

Les enjeux de la 6e journée 

Dans le Groupe G, Lyon doit s’imposer face à Leipzig pour ne pas dépendre du résultat de Zénith Saint-Pétersbourg – Benfica Lisbonne. Il faut dire que tout est encore possible dans ce groupe, et pour toutes les places. 
Liverpool, le tenant du titre dans le groupe E, se déplace à Salzbourg avec l’obligation de ne pas perdre pour se qualifier. Situation identique à Naples dans la même poule avec Carlo Ancelloti qui joue gros pour sa place sur le banc de Napoli. Défaite à éviter donc !  
De l’autre côté en Italie, tout est à jouer dans le groupe F avec l’Inter Milan qui reçoit un Barca déjà qualifié. Les Italiens valideront leur ticket pour les huitièmes si le Borussia Dortmund n’obtient pas un meilleur résultat. 
Le Groupe D se présente avec des équations multiples. En déplacement en Allemagne pour y affronter le Bayer Leverkusen, la Juventus n’aura aucune pression puisque la première place est d’ores et déjà verrouillée. Mais derrière, tout est encore possible. L’Atlético de Madrid (7 pts) a son destin entre les mains : une victoire contre le Lokomotiv Moscou suffira aux Colchoneros. Sinon, il faudra attendre le résultat de l’autre rencontre. Le pire scénario pour l’équipe madrilène ? Une défaite combinée à un succès du Bayer face aux Bianconeri, synonyme de troisième place.

Vince Odilon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.