Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 10 950 vues

J-12 Vitalor Ligue 1 : Les résultats

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] La Vitalor Ligue 1 était à sa 12e journée, le week-end écoulé avec diverses fortunes pour…

10 950 vues , dans Football , le 6 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

La Vitalor Ligue 1 était à sa 12e journée, le week-end écoulé avec diverses fortunes pour les équipes. La plus grosse information est que toutes les équipes sont désormais vaincues après la lourde défaite des Dragons. Au total, 15 buts ont été marqués, 2 victoires à l’extérieur comme à domicile. 

Jac 0 # 1 Uss Kraké : les hommes du président Magloire Oké se réveillent enfin de leur profond sommeil et renouent avec la victoire depuis celle obtenue le 27 octobre 2019 face au Réal Sports de Parakou. Ils sont parvenus à battre la Jeunesse athlétique de Cotonou sur la plus petite des marques. L’unique but de la partie est signé de Christian Kotchoni à la 74e minute de jeu suite à un débordement de Touré sur le flanc droit de l’attaque. Ils sont désormais 1er non relégable, 14e avec 13 points.

Dynamo de Parakou 0 # 0 Asvo : À domicile, Dynamo de Parakou qui reste sur 3 matchs sans victoires devrait l’emporter pour se relancer, mais pari manqué pour l’équipe des conducteurs de Parakou. Asvo en déplacement contrôlait dans l’ensemble des débuts du jeu avec une domination légère mais stérile. À la 42e minute de jeu, Biodala manque le but suite à un bel centre exécuté par le dossard 7. 0 – 0 au score final. Avec ce nul consécutif, les hommes de Marcellin Boccovè, Asvo sont 5ème au classement alors que Dynamo de Parakou est 1er relégable. 

Béké Fc 1 # 1 Aspac : Francis Koto Gbian et son équipe respirent enfin. Après une pause à cause du match reporté d’Esae Fc, Béké Fc est contraint au nul par l’équipe portuaires de l’Aspac. Mené 1 – 0 dès la 21e minute grâce à un but de Luc Junior Kakpo sur un joli coup franc, les locaux vont arracher l’égalisation par le biais de l’ancien joueur d’Energie Fc, Saliha Issa à la 43e minute de jeu. Béké Fc se pointe à la 11e place avec 14 points alors qu’Aspac est 7e et totalise 16 points. 

Esae Fc 1 # 2 Panthères : c’est la deuxième victoire à l’extérieur de la 12e journée de la Vitalor Ligue 1. En course pour les phases de poule de Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), les éléments de Richard Bio ont été battus sur leurs propres installations. Maxime Kokpon a inscrit le seul but pour Ease Fc alors Djalilou Abdou 42e et Hamed Salam à la 61e minute. Les Panthères Fc gagnent logiquement cette rencontre, se pointent à la 6ème place et totalisent 17 points. Esae Fc malgré cette défaite maintient sa 2e place avec 20 points derrière Ayéma Fc.  

Energie Fc 1 # 1 Réal Sports de Parakou : Dans la douleur, les électriciens ont arraché un nul devant l’équipe de Parakou. Dans un match tendu à cause de l’arbitrage, Energie Fc a tenu bon et a finalement obtenu un match nul au campus. Ibrahim da-Silva et ses joueurs ont fait preuve de naïveté et auraient pu gagner ce match, mais hélas !

As Tonnerre 0 # 0 Buffles Fc : Les Buffles Fc de Parakou ont réalisé une belle performance en allant arracher un nul de parité au stade Paulin Tomadaga de Bohicon. Les hommes de Stanilas Akélé restent sur leur série et sont 12e au classement avec 14 points alors que les Buffles Fc sont 3ème au classement. 

Jsp 1 # 0 Upi-Onm : On peut confirmer que rien ne va au niveau de Upi-Onm. La question n’était pas alors le départ de Bruno Adoula Goudjo. Les universitaires courent toujours derrière leur première victoire de la saison. Jsp avec sa lourde défaite face aux Dragons de l’Ouémé se rattrapent en faisant le service minimum, mais important.  

Ayéma Fc 4 # 2 Dragons Fc : Cette rencontre très attendue a tenu ses promesses. 6 buts ont été marqués au total avec une victoire méritée des poulains de Hubert Honfo qui s’imposent dans ce championnat de la Vitalor Ligue 1. Ce derby de l’Ouémé opposant les poulains d’Urbain aux Dragons a vu Ayema s’imposer 4 buts à 2 et surtout grâce à un doublé de Zoulkif Salami.

Le classement provisoire

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.