Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 10 224 vues

Vitalor Ligue 1 / 3e Journée : Nourou Dine arrête Buffles Fc, Uss Kraké gagne

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] La Vitalor Ligue 1 a livré ce week-end, le verdict de sa troisième journée. Si la…

10 224 vues , dans Football , le 28 octobre 2019 Étiquettes : , , , ,


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]
La Vitalor Ligue 1 a livré ce week-end, le verdict de sa troisième journée. Si la Jeunesse sportive de Pobè (Jsp), la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac) et l’Association sportive de la vallée de l’Ouémé (Asvo), se sont imposés à domicile, les Dragons de l’Ouémé et Ayema Fc stagnent et n’ont toujours pas enregistré la moindre victoire dans la compétition.
En ouverture de la troisième journée le vendredi 25 octobre, la Jsp recevait les étudiants de Esae au stade Charles de Gaulles de Porto-Novo. À l’arrivée, les locaux l’emportent 1-0 et infligent à Esae sa première défaite de la saison. Upi-Onm et Bruno Goudjo, attendus ce samedi 26 octobre du côté de Abomey-Calavi, n’ont pu faire mieux qu’un match nul, zéro but partout face aux Panthères de Djougou.
Grâce à des réalisations signées Harold Avodagbé sur pénalty et Gaël Nana en seconde période, la Jeunesse Athlétique de Cotonou a battu Energie Fc de Mathias Deguenon, 2-0, ce samedi après-midi au stade René Pleven de Cotonou. Du côté de Misserété, c’est Alain Hounsa, unique buteur de la partie sur penalty, qui permet à Asvo de s’imposer 1-0 face à l’As Tonnerre. Chitou Rachad et ses hommes enfoncent un plus le club de Bohicon.
Le dimanche 27 octobre, seul l’Uss-Kraké a pu se défaire de Ibrahim Da Silva et ses hommes du Réal Sport,2-0. Après deux déplacements lors des deux premières journées du championnat, Koffi Comlan et ses hommes s’imposent pour leur première à domicile cette saison. Le derby de Parakou entre le club promu Dynamo de Parakou et les Buffles, le duel Ayema # Aspac ou encore le choc Dragons # Béké Fc, se sont tous soldés sur le score de 0-0. Le gardien Soulemane Nourou Dine de Dynamo de Parakou a encore fait parlé de lui. Il a multiplié par zéro les attaques des champions en titre.
Après, 26 buts à la première journée, 5 buts à la deuxième journée, 6 buts ont été inscrits pour le compte de la troisième journée.
Les statistiques de la Vitalor Ligue 1 après la 3e Journée 
 
Matchs joués: 24
Total de buts marqués : 32
Moyenne but/match : 1,33
Moyenne but/journée : 10,66
Meilleure attaque : Uss-Kraké , Jac ( 5 buts marqués )
Meilleure Défense : Aspac, Ayema Fc ( 0 but encaissé )
Les résultats de la 3ème journée 
Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.