Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 6 711 vues

Vitalor Ligue 1 : Statistiques drôles en trois journées

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Le week-end dernier se jouait la troisième journée du championnat national Vitalor Ligue 1 et c’est…

6 711 vues , dans Football , le 30 octobre 2019 Étiquettes : , ,


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]
Le week-end dernier se jouait la troisième journée du championnat national Vitalor Ligue 1 et c’est bien drôle comme statistiques ce que nous avons. Le sélectionneur national des Écureuils Moussa Latoundji a bien raison en affirmant que  » nous n’avons de buteurs au Bénin. Il faut en fabriquer « .
En effet, après trois journées, voici le bilan chaotique : Journée 1 (21 buts soit en moyenne de 2,625/match) ; Journée 2 (05 buts soit en moyenne de 0,625/match) ; Journée 3 (06 buts soit en moyenne de 0,75/match).
Le constat est amer. Au total 32 buts ont été marqués en 3 journées avec une moyenne générale de 1,33 but par match. Durant cette période, nous avons enregistré au total 26 différents buteurs dont 6 co-meilleurs buteurs avec 2 buts chacun.
Ils ont respectivement pour nom : Friday Martins (Buffles Fc de Parakou), David Cosmos, Moubarak Gounou Sinende (Réal Sports de Parakou), Gaël Nana (jeunesse athlétique de Cotonou), Harold Avodagbe (Énergie FC), André Zile ( USS Kraké). Avec seulement deux passes décisifs, il faut dire que c’est Friday Martins qui est le meilleur passeur.
Alors que les Krakés-boys et la Jeunesse Athlétique de Cotonou sortent la tête comme meilleure attaque avec 5 buts marqués. Les places de meilleures défenses sont occupées par l’Association sportive du port autonome de Cotonou et Ayéma avec zéro but encaissé. On attend la prochaine journée.
 
Enock Sossa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.