Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 8 467 vues

Vitalor Ligue 2 : « Nous étions sur le bon chemin… » ; Arafat Ouro Agoro

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Espoir Fc de Savalou change d’entraîneur. Arafat Ouro Agoro s’en va et laisse sa place à…

8 467 vues , dans Football , le 4 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Espoir Fc de Savalou change d’entraîneur. Arafat Ouro Agoro s’en va et laisse sa place à Symphorien Téhou, l’ancien patron de l’encadrement technique de Hodio Fc. C’est la décision prise par le président Gilles Gbaguidi, ce lundi 30 décembre 2019. En effet, Arafat Ouro Agoro paie les frais des différentes mauvaises prestations d’Espoir Fc qui en 11 journées a déjà connu trois défaites. Quelques jours après son limogeage, Arafat Ouro Agoro a bien voulu répondre à nos questions : 

Vos sentiments après ce départ ?

Ce sont des sentiments de regret, car toute personne en débutant un projet veut toujours arriver à terme. Mais on ne peut point aller contre la volonté de Dieu.

Vous regrettez votre passage à la tête d’Espoir Fc ?

J’ai gagné plutôt en expérience au niveau d’Espoir Fc Savalou. J’ai compris que chaque club a ses réalités et j’ai appris encore dans ma vie.

Quel bilan faites-vous de votre court passage à Espoir Fc ?

En onze journées, j’ai fait 6 victoires, deux nuls et 3 défaites. Ce qui permet à Espoir Fc d’être dans le trio du classement. Je pense que ce n’est pas mal pour laisser la main à une autre personne. Vous savez bien qu’à plusieurs reprises, j’ai occupé la tête de ce classement. J’aurais voulu faire mieux que ça avec les journées à venir, mais chaque club a ses réalités. Aussi, aucune œuvre humaine n’est parfaite. Avec ce passage, j’ai appris beaucoup de choses et c’est le plus important dans la vie pour toute personne ambitieuse. Cela me permet de corriger ce qui n’a pas été et de maintenir le cap sur ce qui a été dans ma prochaine aventure. Pourquoi garder de mauvaises relations contre le président ou tel dirigeant. Très loin de là. Je reste confiant. 

On vous reproche d’avoir fait trois défaites de suite dans le championnat. Prévisible ?

Oui… Il s’agit de la première défaite de la cinquième journée et des deux dernières défaites ; c’est-à-dire à la 10e et à la 11e journée. Aucun entraîneur ne peut vouloir enchaîner des défaites. Mon rêve était de monter ce club en Ligue 1. Nous étions sur le bon chemin. 

L’avenir du coach ?

L’avenir sera meilleur d’autant plus qu’on apprend du passé. Pour l’instant, je reste muet sur ma prochaine destination, car l’essentiel est de faire un choix pour bien s’exprimer.

Votre mot de fin

Pour finir, je remercie tous nos fans qui ont été derrière nous lors de mon passage, surtout lors des moments difficiles. Le football est un jeu et une passion. Je souhaite bonne chance à mon successeur et à l’équipe dans toutes ses initiatives. À vous les hommes des médias, sincère merci pour vos efforts dans la reconstruction de ce football sans oublier les hautes autorités qui ont su repositionner les choses à leur place pour la bonne marche de ce sport roi.
Réalisation : Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.